Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Google Maps : la réalité augmentée enfin disponible, comment l’utiliser

Google Maps : la réalité augmentée enfin disponible, comment l’utiliser

google maps live view ar

La nouvelle fonctionnalité de navigation en réalité augmentée Live View est disponible sur l’application Google Maps pour les smartphones Android et iOS compatibles ARCore / ARKit. Découvrez comment l’utiliser.

Depuis plusieurs mois, Google teste une fonctionnalité de réalité augmentée pour son application de navigation Google Maps. Ce nouveau mode AR permet de se laisser guider vers sa destination par des flèches virtuelles superposées à l’environnement réel de l’utilisateur filmé par son smartphone.

Jusqu’à présent, seuls quelques utilisateurs de smartphones Google Pixel et certains ” Guides Locaux ” de haut niveau ont pu tester cette option. Désormais, cette nouvelle fonctionnalité Live View est disponible en version beta pour tous les utilisateurs de smartphones Android compatibles ARCore et tous les iPhone compatibles ARKit.

Pour l’activer, rien de plus simple. Cherchez une destination sur Google Maps, puis pressez le bouton bleu ” Itinéraire ” situé en bas de l’écran. Choisissez le mode piéton. L’option ” Live View ” apparaît alors en bas de l’écran. Pressez ce bouton, et l’application vous apprendra à utiliser ce nouvel outil. Précisons toutefois que la fonctionnalité est en cours de déploiement, et que vous devrez peut-être patienter un peu pour pouvoir l’utiliser.

Google Maps prend une longueur d’avance sur Apple Plans

Ce nouvel outil sera particulièrement appréciable pour les personnes qui sont déjà parties dans la mauvaise direction en utilisant Google Maps. Pour cause, la vue aérienne classique ne permet pas vraiment de savoir avec certitude dans quelle direction débute le trajet. Ceci est notamment lié au fait que la boussole du smartphone peut jouer des tours et s’emballer, pointant le curseur dans le mauvais sens. Avec la réalité augmentée, le problème est définitivement réglé.

Grâce à son nouveau mode Live View, Google Maps prend à nouveau une longueur d’avance sur Apple Plans. La Pomme californienne envisage elle aussi d’ajouter la réalité augmentée à son application de navigation, notamment pour les trajets en voiture, mais elle s’est pour l’instant contentée de faire breveter son idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *