Accueil / Applications et logiciels / Google Maps en réalité augmentée disponible sur les smartphones Pixel

Google Maps en réalité augmentée disponible sur les smartphones Pixel

google maps ar pixel

Google Maps en réalité augmentée est désormais disponible sur les smartphones Google Pixel. Ce nouveau mode ” RA ” est une révolution pour la fameuse application de navigation GPS…

L’application Google Maps a changé la façon dont nous nous orientons. Plutôt que de s’en remettre à une carte routière, les automobilistes ont pris l’habitude d’utiliser leurs smartphones. Même pour les piétons, il est devenu courant de dégainer son mobile pour naviguer jusqu’à une destination en toute simplicité.

Cependant, cette application n’est pas toujours infaillible. Les GPS et les magnétomètres de nos smartphones manquent encore de précision, et il arrive que les utilisateurs se trompent de direction ou d’intersection à cause d’une mauvaise interprétation des indications Google Maps.

En mai 2018, Google annonçait sa volonté de remédier à ce problème… grâce à la réalité augmentée. Avec le nouveau ” mode RA ” de Google Maps, il est maintenant possible de s’orienter plus précisément en superposant les instructions de navigation directement sur les images du monde réel filmées par le téléphone.

Google Maps en réalité augmentée : une révolution pour la navigation GPS

Cette nouvelle fonctionnalité repose sur l’intelligence artificielle embarquée par les smartphones Android, qui se charge de comparer les images filmées par l’utilisateur avec la base de données de Google Street View. L’application est ensuite en mesure de superposer à ces images des éléments virtuels tels que des flèches, le nom des rues, ou la distance à parcourir jusqu’à la prochaine étape.

Les premiers testeurs sont unanimes : la réalité augmentée rend Google Maps beaucoup plus lisible, pratique et simple d’utilisation. C’est une vraie révolution pour la navigation GPS, et il est fort probable que tous les utilisateurs de smartphones s’en servent dans un avenir proche.

Cependant, pour l’heure, cette nouveauté n’est disponible que sur les smartphones de la gamme Google Pixel. Il faudra attendre encore un peu pour qu’elle soit proposée sur l’ensemble des smartphones Android.

Alors que le Pixel 3a n’est pas compatible avec les casques de réalité virtuelle Daydream, il est intéressant de constater que Google se focalise désormais sur la réalité augmentée. Ce nouveau mode ajouté à Google Maps démontre que l’AR a bel et bien le potentiel de changer nos vies au quotidien, comme le soutient d’ailleurs Tim Cook, le CEO d’Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *