Accueil / Produits / Casque RA / Google Glass Enterprise 2 : un nouveau rival à 999 $ pour le HoloLens 2

Google Glass Enterprise 2 : un nouveau rival à 999 $ pour le HoloLens 2

google glass enterprise 2

Le Google Glass Enterprise 2 est une nouvelle version améliorée des lunettes de réalité augmentée de Google. Destiné aux entreprises, l’appareil vient directement concurrencer le Microsoft HoloLens 2.

En 2017, quatre ans après l’échec du premier Glass, Google lançait le Google Glass Enterprise : une paire de lunettes de réalité augmentée destinée aux professionnels. Deux ans plus tard, le géant de Mountain View lance le Google Glass Enterprise 2.

Cette nouvelle version présente un design similaire à la précédente, mais embarque un processeur Qualcomm Snapdragon XR1 spécialement conçu pour la réalité virtuelle et augmentée. Selon Google, cette nouvelle puce va permettre d’ajouter au Glass des fonctionnalités de vision par ordinateur et de Machine Learning. On peut s’attendre à retrouver des fonctionnalités similaires à celles du Google Lens sur smartphone, qui permet par exemple de traduire des panneaux en combinant l’intelligence artificielle à la réalité augmentée.

La caméra a quant à elle été améliorée, et un port USB-C devrait permettre une recharge plus rapide. La batterie plus large va également permettre d’augmenter l’autonomie. En partenariat avec Smith Optics, Google ajoute également un nouveau cadre de sécurité pour mieux protéger l’appareil.

Notons également que le nouveau Google Glass fonctionne désormais sous Android, avec une prise en charge de Android Enterprise Mobile Device Management. Le Google Enterprise Edition 2 est tarifé à 999 dollars (soit 500 dollars de moins que la précédente version), mais il n’est toujours pas possible pour le grand public de le commander directement.

Google Glass Enterprise 2 : bientôt une version destinée au grand public ?

google glass enterprise 2

Suite aux plaintes essuyées avec le premier Google Glass autour de la confidentialité (notamment), Google ne souhaite toujours pas proposer ses lunettes de réalité augmentée au grand public. Le Google Glass Enterprise 2 est donc un appareil destiné aux professionnels, à l’instar du Microsoft HoloLens 2. Il peut être utilisé par les chirurgiens, par les ouvriers en usine, et bien plus encore pour ” accélérer les temps de production, améliorer la qualité et réduire les coûts ” selon la firme californienne.

Néanmoins, il convient de souligner que le Google Glass ne fait plus partie des projets expérimentaux du programme ” X ” d”Alphabet. Il s’agit désormais d’un produit Google officiel. Ceci laisse penser que Google pourrait prochainement proposer une nouvelle version de ses lunettes de réalité augmentée à destination du grand public, afin de concurrencer Apple et son futur Apple Glass attendu pour 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *