in , ,

Google acquiert AdHawk : suivi oculaire booster d’Android XR

Google acquiert AdHawk pour le suivi oculaire dans ses innovations

semble intensifier ses efforts dans la réalité augmentée (XR) avec une nouvelle acquisition stratégique. La firme californienne serait sur le point d’acheter AdHawk Microsystems, une startup canadienne spécialisée dans le suivi oculaire. Cette acquisition renforcerait son écosystème XR et son offre matérielle.

Google renforce son incursion dans le monde de la XR

D’après des sources proches du dossier, Google est sur le point d’acquérir la startup AdHawk Microsystems pour 115 millions de dollars. Ce montant inclut 15 millions de dollars sous forme de paiements futurs, soumis aux performances de l’entreprise canadienne. AdHawk est reconnu pour ses avancées technologiques en matière de suivi oculaire, une technologie incontournable pour l’évolution des appareils XR. Ce rachat pourrait contribuer à renforcer XR, la plateforme mobile dédiée à la réalité augmentée de Google.

AdHawk est réputée pour ses systèmes de suivi oculaire qui utilisent des systèmes micro-électromécaniques (MEMS), plutôt que des caméras traditionnelles. Cette innovation permet un traitement plus rapide et une consommation d’énergie réduite, un atout considérable pour les casques et lunettes intelligentes. Google pourrait tirer parti de ces technologies pour améliorer ses futurs appareils XR, notamment en matière de confort, de performance et d’autonomie.

YouTube video

Un secteur XR de plus en plus compétitif

L’acquisition d’AdHawk ne fait pas figure de surprise, car Google cherche activement à renforcer ses efforts dans le domaine de la réalité augmentée et virtuelle. En décembre, l’entreprise a annoncé la sortie d’Android XR. Cela marque ainsi un tournant stratégique. Cette version du système d’exploitation Android est spécialement conçue pour les casques de réalité mixte et inclut non seulement des applications XR spécifiques, mais aussi tout le contenu Android. Cette avancée positionne Google comme un concurrent direct des géants comme et dans le domaine de la réalité étendue (XR).

De plus, Google a annoncé récemment l’acquisition de plusieurs ingénieurs XR de pour un montant de 250 millions de dollars. Ces nouveaux talents devraient contribuer au développement de l’écosystème Android XR dans les casques et lunettes. Ces initiatives s’inscrivent dans une volonté claire de Google de se diversifier et de rivaliser avec Meta, qui a longtemps dominé le marché de la réalité virtuelle avec son casque Meta Quest.

YouTube video

Des acquisitions stratégiques pour améliorer le matériel XR

L’intégration d’AdHawk pourrait également jouer un rôle clé dans la fabrication des appareils matériels XR de Google. Le suivi oculaire est un élément fondamental pour améliorer l’interaction avec les utilisateurs dans les environnements virtuels. Cela permet de rendre l’expérience plus intuitive. Ceci en facilitant par exemple la navigation ou la sélection d’objets par simple mouvement des yeux. Google pourrait intégrer cette technologie dans des casques à venir, notamment avec Android XR.

Il faut noter que Google a connu des échecs dans le passé en matière de projets XR. Des initiatives comme Daydream VR, Google Glass for Enterprise et le projet Iris AR ont été annulées. Toutefois, l’acquisition d’AdHawk montre l’engagement de Google dans la réalité augmentée et virtuelle et sa volonté de surmonter les obstacles passés pour donner une expérience plus solide et plus aboutie.

YouTube video

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *