in

Voici le nouvel outil pour gérer vous-même la mise à jour de votre Quest

Voici le nouvel outil pour gérer vous-même la mise à jour de votre Quest

Excellente nouvelle pour tous les passionnés de réalité virtuelle ! vient de lancer un outil qui permet aux utilisateurs de Quest de mettre à jour manuellement leur casque vers la dernière version du logiciel système. Maintenant, ils ont le contrôle sur le moment où ils souhaitent accéder aux améliorations de leur casque.

Plus besoin d'attendre que les mises à jour soient déployées automatiquement en lot. Vous pouvez maintenant être parmi les premiers à bénéficier des dernières avancées technologiques de Meta. En effet, cette entreprise a lancé la nouvelle application « Meta Quest Software Update Tool ». Grâce à celle-ci, une mise à jour du casque Quest avec les dernières versions du logiciel système est possible.

L'outil utilise l'API WebUSB. Cette technologie permet aux navigateurs web de communiquer avec des périphériques USB, pour charger directement les mises à jour sur le casque Quest. En d'autres termes, vous pouvez connecter votre casque Quest à votre ordinateur via un câble USB et utiliser cette application web pour télécharger les mises à jour.

Par ailleurs, la fonctionnalité WebUSB est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation. Cela inclut Windows, Mac, Linux, ChromeOS, et même le navigateur Chromium sur Quest. Presque tous les utilisateurs peuvent donc accéder à cet outil, sauf ceux utilisant un Mac. Ces derniers doivent utiliser un navigateur autre que Safari en raison de limitations spécifiques.

Utiliser le nouvel outil pour la mise à jour de votre Quest

Contrairement au processus automatique habituel qui peut prendre plusieurs jours, le nouvel outil offre un contrôle direct sur les mises à jour du casque Quest. Mais comment vous servir de cet outil ?

Eh bien, il suffit de se rendre le site Web de Meta.com et sélectionner les États-Unis comme région. Vous n'avez pas besoin de créer un compte américain, il suffit de choisir cette région. Pendant la mise à jour, l'outil guidera les utilisateurs pour activer le mode « Sideload Update » sur leur casque. Cette méthode ne réinitialisera pas le casque. Ne vous inquiétez donc pas. Les applications, fichiers et données existants seront préservés.

Cet outil met à jour votre casque avec la dernière version du logiciel, mais il n'ajoute pas toujours les nouvelles fonctionnalités immédiatement. Ces mises à jour supplémentaires, comme l'amélioration du passthrough du Quest 3 dans la v66, sont souvent déployées progressivement par Meta. Cependant, cette mise à jour résout la plupart des problèmes de performance et d'applications.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.