in ,

Google va abandonner son projet Tango au mois de mars prochain

Google abandonne le projet Tango

Google vient d’annoncer la fin programmée de son projet Tango. Celui-ci sera abandonné dès le mois de mars 2018. Le géant des moteurs de recherche souhaite se focaliser sur ARCore pour la réalité augmentée.

Lancé en 2014 par Google, le projet de réalité augmentée Tango n’a jamais vraiment décollé. Le projet signait les débuts du géant américain de Mountain View dans la réalité augmentée. Basé sur des smartphones dotés de capteurs spécifiques, Tango a finalement été doublé par d’autres projets utilisant des smartphones classiques.

Google annonce la fin du projet Tango en réalité augmentée

Réalité augmentée : fin programmée du projet Tango de Google

Le projet Tango se voulait particulièrement ambitieux et souhaitait démocratiser la réalité augmentée alors balbutiante à cette époque. Cependant, Tango reposait sur des smartphones dotés de capteurs particuliers. Une communication mal choisie et quasi inexistante ainsi que le manque de constructeurs de smartphone s’étant lancé dans le projet a eu raison de celui-ci. Seuls l’Asus Zenforce AR doté de capteurs de suivi des mouvements et de perception de la profondeur ainsi que la phablette Lenovo Phab 2 Pro ont été de véritables téléphones prêts pour cette technologie.

En parallèle, Apple frappait un grand coup avec la sortie de l’ARKit qui lui utilise uniquement les capteurs classiques présents dans les smartphones moyen et haut de gamme. Un coup fatal pour le projet Tango qui a forcé Google à développer son propre environnement l’ARCore permettant de développer facilement des applications en réalité augmentée compatible avec un grand nombre de téléphones. Le clap de fin pour le projet Tango est prévu pour le premier du mois de mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *