in

Ghostbusters : Afterlife ScARe : la chasse aux fantômes est ouverte

Ghostbusters Afterlife ScARe

Le nouveau jeu AR mobile baptisé Ghostbusters : Afterlife ScARe vient de faire son entrée sur les appareils iOS et Android. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un titre basé sur le nouveau film de Sony Pictures, Ghostbusters : Afterlife. Il donne de ce fait aux joueurs l’opportunité de devenir l’un des légendaires Ghostbusters, prêts à chasser les fantômes pour défendre leur environnement réel.

Le film Ghostbusters : Afterlife est sorti le 19 novembre dernier, exclusivement dans les salles de cinéma aux États-Unis. Il met en vedette des acteurs de renom, tels que Bill Murray, Paul Rudd, Annie Potts, Bokeem Woodbine et bien d’autres encore. Le studio derrière Ghostbusters : Afterlife ScARe, Imprezario Entertainment, a profité de l’occasion pour lancer les deux premiers épisodes du nouveau jeu AR comme Pokémon Go. Heureusement pour les joueurs, ceux-ci sont disponibles gratuitement sur les appareils iOS et Android. Les épisodes supplémentaires, qui débarqueront dans le titre dans les prochains mois, seront toutefois payants.

Ghostbusters : Afterlife ScARe : bien plus qu’un simple jeu mobile

Dans Ghostbusters : Afterlife ScARe, les joueurs ont donc l’occasion de s’immerger profondément dans le nouveau film Ghostbusters : Afterlife grâce à la réalité augmentée. En tant que Ghostbuster, ils sont ainsi équipés d’un pack de protons, et sont amenés à combattre des entités surnaturelles afin de défendre leur environnement réel contre l’apocalypse.

Pour cela, Imprezario Entertainment leur donne la possibilité de piéger des fantômes, mais pas que. Ils peuvent aussi interagir avec les différents personnages du film en question, qui les aideront à venir à bout de ces derniers. Ils peuvent d’ailleurs résoudre toutes sortes d’énigmes 3D en réalité augmentée. Cela leur permettra de trouver des indices cachés. Au fur et à mesure qu’ils progressent dans le jeu, ils débloqueront divers équipements nucléaires qu’ils pourront ajouter à leur arsenal.

À noter que le nouveau titre AR est bien plus qu’un simple jeu mobile. Effectivement, il tire pleinement parti des différentes fonctionnalités d’un smartphone. On parle alors de son appareil photo, de son écran tactile, de l’haptique, etc. Grâce à cela, il peut offrir une expérience interactive exceptionnelle. Pour combattre les fantômes, il faudra de ce fait être prêt à sauter, courir, esquiver, glisser et taper à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *