in

Un jeu Ghostbuster en réalité augmentée à temps pour Halloween

Ghostbuster World jeu réalité augmentée

Difficile de mieux choisir une date de lancement pour un jeu en réalité augmentée sur les plus célèbres chasseurs de fantômes, Ghostbuster, que la date de Halloween.

En France, Halloween est une fête d’origine celtique qui est depuis longtemps tombée en désuétude. Cependant, de l’autre côté de l’Atlantique, les choses sont bien différentes et Halloween est une véritable tradition.

Ghostbuster World : un Pokémon Go avec des fantômes

C’est sans doute un symptôme de l’aspect encore “gadget » de la réalité augmentée aux yeux du grand public. Pour attirer l’attention, il faut caler une sortie avec l’actualité. Nous avions déjà eu le cas avec Jurassic World Alive, sorti juste avant Jurassic World Fallen Kingdom. Bis repetita donc pour Ghostbusters World qui a été mis en ligne ce lundi sur l’App. On pourrait d’ailleurs faire le même constat avec The Walking Dead lancé juste avant la 9e saison. A chaque fois, une même logique, déjà empruntée à Pokémon Go avec un très gros usage de Google Maps pour la localisation.

L’idée de Ghostbuster est bien entendu de vous débarrasser des fantômes, des personnages virtuels dans des emplacements géographiques eux bien réels et ensuite les utiliser pour affronter les autres joueurs. Le jeu mélange (avec adresse il faut le dire), les activités indépendante de votre emplacement géographiques et celles pour lesquelles c’est une composante clé. Un mode histoire est même disponible pour ceux qui voudraient se lancer dans l’histoire. C’est là qu’on touche sans doute au cœur de cible de ce jeu, les fans hardcore. Difficile de croire que cela sera suffisant toutefois. La réponse dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.