in

Des fuites récentes sur le casque XR secret de Samsung

Des fuites récentes sur le casque XR secret de Samsung

Apparemment, des images et certaines spécifications du prochain casque XR de ont fuité. Et celles-ci nous livrent de très fameuses informations sur ce dispositif à venir.

En février, lors de la conférence annuelle Unpacked 2023, le constructeur coréen Samsung a dévoilé un nouveau projet pour le marché XR. Il a annoncé qu’il se concentrait sur un casque XR, en partenariat avec et . Qualcomm apportera la capacité de traitement grâce à sa puce Snapdragon, tandis que Google contribuera avec le logiciel en proposant une version personnalisée d’. Mais à ce moment-là, Samsung n’a livré aucun détail sur ce futur casque. Et nous avons peut-être du nouveau sur ce dispositif.

En effet, au cours de cette semaine, le média chinois Gyro Technology a présenté dans un article détaillant l’avancement du projet, des images ainsi que des caractéristiques apparentes d’un prototype de casque.

Le prototype présent de quatre caméras de suivi positionnées de manière similaire à celles du Quest 2. Il semble utiliser des lentilles à effet de crêpe pour parvenir à une visière d’une épaisseur plus proche de celle du Quest 3. Par ailleurs, il se pare de deux caméras RVB pour la capture des couleurs. On remarque également un capteur de profondeur qui améliore la compréhension de l’environnement et le suivi des mains.

Le prochain casque XR de Samsung veut se positionner entre le et le

YouTube video

Les micro-écrans OLED semblent être intégrés, accompagnés du processeur Exynos 2200. Ce dernier présente une puissance supérieure à celle du Snapdragon XR2 Gen 1 de Qualcomm. Mais il demeure moins performant que le XR2 Gen 2. A part cela, le dispositif semble compter sur le suivi des mains et l’interaction basée sur le suivi oculaire.

Le mois précédent, un média originaire de Corée du Sud a rapporté que Samsung a décidé de retarder son projet de remaniement et d’amélioration des spécifications. Cela aurait eu lieu après qu’ ait révélé le Vision Pro. Les spécifications précises ou les caractéristiques de conception que Samsung envisage d’améliorer par rapport au prototype illustré et décrit dans le rapport de Gyro demeurent inconnues.

Selon le rapport, Samsung prévoit de positionner son casque quelque part entre le Quest 3 et l’Apple Vision Pro. Son coût serait estimé entre 1 000 et 2 000 dollars. Lors de sa conférence I/O en mai, Google a annoncé qu’il partagerait davantage d’informations sur le projet XR avec Samsung plus tard cette année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *