in

La technologie de réalité augmentée amène la Formule 1 dans votre salon

La technologie de réalité augmentée amène la Formule 1 dans votre salon

La nouvelle saison 2023 de la Formule 1 approche à grands pas. Et les équipes de course professionnelles de Formule 1 ont révélé les livrées officielles de leurs voitures, et la société a diffusé un modèle 3D animé de l'Alfa Romeo. Vous pouvez visualiser celui-ci dans votre salon via la réalité augmentée.

La nouvelle saison 2023 de la Formule 1 aura lieu à Bahreïn en mars. Et les experts en course de Formule 1 ont dévoilé les livrées officielles de leurs voitures F1 2023. Cela inclut l'Alfa Romeo, avec son look rouge et noir audacieux pour sa voiture de course C43. Dans le cadre de la révélation, la société a publié un modèle 3D animé. Vous pouvez le visualiser chez vous via la réalité augmentée (AR).

Pour ce faire, un smartphone et un espace ouvert sont nécessaires. Il est aussi possible de profiter de l'expérience sans télécharger de logiciel supplémentaire à l'aide de la fonction App Clip d'. Vous pouvez ensuite utiliser des commandes tactiles pour manipuler la taille de la voiture Formule 1 virtuelle. En outre, vous pouvez parcourir de nombreux modèles différents, dont certains sont animés.

Donner vie à une voiture implique tous les départements d'une équipe de course

Lors de la révélation de la voiture, le directeur général du groupe Sauber, Alessandro Alunni Bravi, a déclaré que donner vie à une voiture est une longue démarche qui implique tous les départements d'une équipe de course.

« Nous avons décidé de le faire devant nos fans, près de chez nous. Pour nous, le lancement d'une nouvelle voiture n'est pas seulement un moment pour énoncer ses objectifs pour la saison à venir ; c'est aussi le moment de remercier les personnes qui vous ont soutenu, que ce soit dans les tribunes, devant la télé ou à l'usine. Nous exprimons notre gratitude pour leur passion et leur foi en notre projet », a déclaré le directeur général du groupe Sauber, Alessandro Alunni Bravi.

« La C43 est enfin là, et j'ai hâte de la mettre en piste », a ajouté Valtteri Bottas, pilote d'Alfa Romeo Formule 1 Team Stake, dans un communiqué officiel. « Notre livrée est remarquable, je la trouve magnifique et elle a bien évolué par rapport à celle de l'an dernier. La première saison avec l'équipe a été intéressante. Nous avons réalisé de très bons progrès ensemble. Et maintenant il n'y a qu'une seule direction à suivre : vers le haut, plus haut et encore mieux. Bien entendu, il reste du travail à faire et des choses à améliorer. Nous avons en nous les moyens de viser des résultats encore meilleurs cette année ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.