in ,

L’US Air Force utilise la technologie VR pour la formation à la prévention des agressions sexuelles

Air Force VR

La société VR primée Moth + Flame s’associe à l’US Air Force. L’objectif est de déployer un programme de formation VR pour les membres de l’Air Force. Celle-ci se portera sur la prévention et la réponse aux agressions sexuelles (SAPR).

L’annonce de cette nouvelle formation VR ne pouvait pas arriver à un moment plus crucial. Récemment, le ministère de la Défense a publié un rapport. Celui-ci indique que l’Air Force a reçu un total de 1 661 rapports d’agression sexuelle en 2020.

En partenariat avec Moth + Flame, l’Air Force utilisera la technologie VR pour une expérience immersive favorisant l’empathie. Cette expérience est conçue pour simuler des conversations réalistes à l’aide de la technologie de traitement du langage naturel.

« Nous sommes fiers d’aider l’US Air Force à développer des équipes plus intelligentes, plus sûres et plus réactives grâce à une formation immersive », a déclaré Kevin Cornish, PDG et fondateur de Moth + Flame, dans un communiqué de presse officiel.

Air Force VR

« C’est un problème tellement important. Cette solution amène les gens dans des environnements où ils doivent faire face à des situations difficiles. Nous les aidons à se préparer lorsque ces scénarios se présenteront dans le monde réel. L’Air Force a été un partenaire formidable. Elle a travaillé avec nous pour traiter de front ces problèmes complexes et graves. Cette formation VR améliore la façon dont les gens réagissent à ce type de situations » a-t-il ajouté.

Les principaux modules de formation VR donnés aux membres de l’Air Force

Selon le communiqué de presse, les modules de formation VR de Moth + Flame comprendront les scénarios suivants :

  • Deux scénarios de jeu de rôle de 30 minutes : Ce module est destiné à tout le personnel de la Force aérienne. Pendant cette formation, le groupe aide une victime d’agression sexuelle à se connecter avec les ressources appropriées. Il met en pratique les compétences d’intervention des témoins.
  • Un scénario de jeu de rôle de 30 minutes : Ce module est destiné aux défenseurs des victimes bénévoles qui fournissent un soutien immédiat et continu aux victimes.
  • Un scénario de jeu de rôle de 30 minutes : Ce module est destiné aux chefs d’escadron. Il les aide à appliquer les conseils de l’Air Force face à des preuves d’une agression sexuelle sur le lieu de travail.

Les membres de l’Air Force suivront un programme de formation de 2 heures.  Ils apprendront à gérer les conversations difficiles, y compris la formulation exacte à utiliser et les manières à employer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.