Nicolas Cage VR
in , ,

Le prochain film de Nicolas Cage sera décliné en réalité virtuelle

advertisement

The Humanity Bureau (Le Bureau de l’Humanité en français), le dernier film de l’acteur de Nicolas Cage, aura le droit à un spin-off en réalité virtuelle baptisé « The Humanity Bureau VRevolution ».

La réalité virtuelle est désormais un élément central pour la promotion de nombreux films. Cinéma et réalité virtuelle font bon ménage et de nombreux films et vidéos à 360 degrés ont remporté des prix prestigieux du cinéma. Mais, les studios tâtonnent encore. Quelle est la meilleure façon de l’utiliser ? Pour le dernier film de Nicolas Cage, c’est un concept plutôt original qui est à l’œuvre… On vous explique ce qui vous attend.

Nicolas Cage réalité virtuelle

Des alternatives à l’histoire principale avec Nicolas Cage

Les films de Nicolas Cage sont toujours parés d’une aura particulière, causée par l’acteur mais aussi le type de personnages qu’il incarne. « Le Bureau de l’Humanité » le film dans lequel il partage l’affiche avec Sarah Lind et Jakob Davies ne fait pas exception. En 2030, le réchauffement climatique fait des ravages économiques. Une agence gouvernementale américaine fait donc la chasse aux membres improductifs de la société pour les exiler. Mais, un assistant social incarné par l’acteur décide de sauver un jeune homme en révélant les secrets du Bureau de l’Humanité. Voici la trame du film dont la date de sortie varie beaucoup d’un pays à l’autre.

Film Nicolas Cage VR

Dans le même temps, une expérience sera proposée en VR. « The Humanity Bureau VRevolution » proposera aux utilisateurs d’expérimenter des histoires alternatives à la trame principale du film. Il est surtout intéressant de voir qu’une star d’Hollywood se prête à la VR pour une expérience qui doit être plutôt longue puisqu’il s’agit à priori de plusieurs épisodes. Les épisodes pourront à la fois être vus en parallèle du film ou de façon autonome.  La série a été écrite par Dave Schultz et Travis Cloyd, à la réalisation, on trouve Rob W. King et Josh Courtney.

advertisement

Quelle(s) plateforme(s) pour la VR ?

De nombreuses informations sont toutefois encore manquantes. Nous ignorons par exemple, quelle sera la plateforme choisie pour cette adaptation en réalité virtuelle, la durée des épisodes… Mais, le degré d’interaction devrait quant à lui être très limité, il s’agira principalement de vidéos à 360°. Dans tous les cas, l’expérience est prévue entre début mars et début avril. Les données exactes sont encore inconnues. En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce du film ci-dessous.

Pour les fans de Nicolas Cage, une expérience en réalité virtuelle très particulière est déjà disponible. Baptisée « The Cage Cage », elle a été mise en ligne il y a environ 1 an. Ne mentons pas, c’est quelque chose de très particulier. Vous vous retrouvez derrière les barreaux d’une prison, « forcé » de visionner certains de ses films. A réserver à ceux qui sont vraiment accro au personnage.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Test Giroptic iO image à la Une

[Test] Giroptic iO : la caméra 360 pour iPhone et Android – avis, conseil et prix

v-commerce shopping retail e-commerce vr ar réalité virtuelle augmentée

V-Commerce : comment VR et AR transforment shopping et e-commerce