in

Fender s’associe avec Meta pour un metaverse sur le thème de la guitare

Fender s’associe avec Meta pour un metaverse sur le thème de la guitare

La société Fender, une entreprise de fabrication d’instruments à cordes, a annoncé son partenariat avec Meta. Ensembles, ils créeront un Horizon World sur le thème de la guitare, baptisé « The Fender Stratoverse ». Ainsi, les utilisateurs pourront collecter des accords et collaborer sur des chansons.

Ce ne sont pas toutes les personnes passionnées de guitares qui peuvent se permettre de séjourner au prestigieux Seminole Hard Rock Hotel, cet immense hôtel en forme de guitare en Floride. Mais les nerds de la guitare ont maintenant une autre alternative, le metaverse. En effet, l’entreprise Fender, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’instruments de musique, s’est associée à Meta. Ensembles, ils créent le Fender Stratoverse.

Fender est connu surtout comme fabricant de classiques à 6 cordes, comme la Stratocaster et la Telecaster. Avec Meta, il créera un monde virtuel inspiré de la guitare, dans la plateforme metaverse Horizons. À juste titre, le monde virtuel se situe sur une île géante en forme de Statocaster flottant haut dans les nuages.

Le Fender Stratoverse, des espaces pour jouer de la guitare aérienne

Fender Stratoverse

Les utilisateurs peuvent sauter dans « The Fender Stratoverse » et jouer avec leurs avatars. Après avoir glissé sur le manche de la guitare géante, les utilisateurs se lancent dans une « chasse au trésor ». Ils doivent trouver des accords de guitare cachés, et dispersés dans le monde sous la forme d’un médiator. Une fois qu’ils les ont acquis, ils sont renvoyés au « Riff Maker » du monde.

Et lorsque les accords sont collectés, les utilisateurs peuvent les manipuler pour créer leurs propres riffs. Le Stratoverse dispose également d’espaces pour jouer de la guitare aérienne.

« La collaboration et l’expérimentation sont des ingrédients essentiels du voyage musical. Et nous sommes impatients de voir ce que les créateurs peuvent faire avec le potentiel illimité du metaverse et notre première expérience Fender Stratoverse », a déclaré Evan Jones, directeur marketing de Fender.

Pour couronner le tout, les utilisateurs intéressés par la recherche d’un look approprié à leur fantasme dans le Fender Stratoverse auront peut-être plus d’options grâce à la boutique de vêtements d’avatar récemment annoncé par Meta.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.