in

Facebook rachète le studio derrière Onward Downpour Interactive

facebook downpour interactive

a annoncé il y a quelques jours son acquisition du studio indépendant Downpour Interactive. Il s'agit du développeur du jeu de tir VR Onward, qui n'a cessé de faire des adeptes depuis sa sortie en 2016. Pour rappel, le titre a été lancé sur Oculus Quest assez récemment. Malgré cela, il fait déjà partie des jeux les plus populaires sur la plateforme.

En achetant Downpour Interactive, Facebook en est en ce moment à sa quatrième acquisition de nouveau studio VR. Il ne faut pas en effet oublier que la firme a déjà acquis Beat Games, le développeur de Beat Saber. Il y a aussi Sanzaru Games, le studio derrière Asgard's Wrath ainsi que d'autres titres. Le troisième studio n'est autre que Ready at Dawn, le développeur de Lone Echo et d'autres jeux VR. Apparemment, Facebook veut avoir davantage de contrôle sur le destin des applications VR les plus populaires.

Onward

Facebook et Downpour Interactive : des projets passionnants à l'horizon ?

Facebook a annoncé l'acquisition de Downpour Interactive sur le blog . La firme n'a pas manqué d'affirmer qu'elle veut aider le PDG du studio, Dante Buckley, à faire d'Onward l'un des principaux jeux VR multijoueurs.

En plus de cela, elle a promis que toutes les plateformes actuelles, y compris, continueront à prendre en charge le titre. Et le meilleur, c'est qu'elle a révélé que l'équipe de Downpour Interactive a des projets passionnants pour les prochaines mises à jour de ce dernier. Elle a également d'autres projets futurs.

Buckley, de son côté, a déclaré qu'en rejoignant Oculus Studios, son équipe peut dorénavant réaliser la vision complète d'Onward. Pour cela, elle bénéficie d'un bon soutien ainsi que d'importantes ressources. Il a d'ailleurs précisé qu'il n'y a pas de changement de vision ni de hiérarchie.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.