in

Facebook compte recruter 10 000 personnes en Europe pour le Metaverse

Facebook métaverse

Mark Zuckerberg s’est exprimé très clairement sur la transformation de Facebook en une entreprise de Metaverse. En effet, il a déjà annoncé des initiatives telles que le développement d’un groupe de produits dédié au Metaverse. Il a aussi révélé un programme d’investissement de 50 millions de dollars. La dernière étape de cette vision est de créer 10 000 nouveaux emplois chez Facebook à travers l’Europe.

Nick Clegg, vice-président des Global Affairs, et Javier Olivan, vice-président des Central Products ont déclaré : « L’Europe est extrêmement importante pour Facebook. Des milliers d’employés dans l’UE, aux millions d’entreprises utilisant nos applications et outils au quotidien, l’Europe fait partie de notre succès. Facebook est investi dans le succès des entreprises européennes et de l’économie au sens large. C’est pourquoi l’entreprise souhaite y créer autant d’emplois au cours des cinq prochaines années. Mais Facebook n’a pas encore détaillé sa vision globale du Metaverse.

L’entreprise a réitéré qu’il s’agit : « d’une nouvelle phase d’expériences virtuelles interconnectées utilisant des technologies telles que la réalité virtuelle et augmentée ». Il affirme « qu’aucune entreprise ne possédera et n’exploitera le Metaverse. Comme Internet, sa caractéristique clé sera son ouverture et son interopérabilité. »

Facebook, un investissement massif dans tous les aspects du métaverse

Facebook métaverse

Facebook dispose déjà de quelques produits en version bêta. Il s’agit notamment des Horizon Worlds et Horizon Workrooms récemment renommés. Les deux sont utilisées à des fins différentes.  Horizon Worlds est une plate-forme axée sur la communauté où vous pouvez créer vos propres mondes. Horizon Workrooms est purement conçu pour la collaboration à distance, avec des fonctionnalités à venir, notamment l’intégration de Zoom.

Facebook investit massivement dans tous les aspects du Metaverse. Facebook Connect pourrait-il diffusé le prochain la semaine prochaine ? Avec toutes les annonces de matériel en cours, il est entré dans l’action en présentant plusieurs prototypes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *