in

L’esport en VR débarque à Clermont-Ferrand avec une expérience révolutionnaire

Le phénomène de l'esport en VR prend de l'ampleur en France avec l'inauguration de la dernière franchise d'EVA, Esports Virtual Arenas

Esports Virtual Arenas (EVA) ouvre une nouvelle franchise à proximité de Clermont-Ferrand. Il introduit une expérience de jeu inédite combinant esport et activité physique en réalité virtuelle (VR). Voici les détails.

Le phénomène de l’esport en VR prend de l’ampleur en France avec l’inauguration de la dernière franchise d’EVA, Esports Virtual Arenas. Celle-ci se dresse dans la zone commerciale d’Aubière, à deux pas de Clermont-Ferrand. Grâce à cette nouvelle installation, les amateurs de jeux vidéo et d’expériences innovantes pourront plonger dans un univers unique, mêlant esport et activité physique en équipe à travers un jeu de tir à la première personne.

EVA aspire à faire de son activité une discipline olympique d’ici 2028. La start-up ambitionne de repousser constamment les limites de la technologie. Dans une arène spacieuse de 500 mètres carrés, les joueurs s’affrontent en équipes de cinq, plongés dans un environnement futuriste. Équipés de casques VR et d’armes connectées, leurs mouvements sont reproduits de manière parfaitement réaliste dans le jeu, exigeant stratégie et habileté lors des duels.

Cette expérience immersive est rendue possible grâce à une technologie de pointe développée en partenariat avec la marque HTC, fournisseur de casques VR de dernière génération, notamment le VIVE Focus 3. Ce nouvel équipement permet de diffuser les données directement dans le casque en utilisant la technologie Wifi 6. Cela élimine le besoin d’encombrants sacs à dos pesant plus de 3 kilogrammes. On aura donc droit à une expérience légère et haute définition.

Un concept révolutionnaire à tester pour 20 euros

Les franchisés Bertrand et Gregoryet leurs équipes invitent chaleureusement les journalistes à découvrir et tester ce concept révolutionnaire.  Le tarif d’entrée commence à 20 euros par personne pour une session de 40 minutes. On a le choix entre deux modes de jeu. Le premier est le Battle Arena (pour 2 à 10 joueurs). Le second est le Zombies (pour 2 à 8 joueurs).

EVA, en tant que pionnier de l’esport en réalité virtuelle, représente l’avenir de cette discipline dès aujourd’hui. Cette ouverture en Auvergne s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la franchise. On compte déjà 26 salles en France, en Belgique et aux États-Unis. L’entreprise prévoit de poursuivre sa croissance avec de nombreuses ouvertures prévues d’ici la fin de l’année. Son objectif est d’atteindre 100 salles en France d’ici 2025. 30 d’entre elles devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année 2023. Cela témoigne de la croissance rapide de l’esport en réalité virtuelle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.