in

Epic Games : Sony s’implique dans la création de son métavers

financement

Les plans d’Epic Games pour créer un métavers ont reçu des fonds importants. Le développeur de Fortnite a annoncé un financement de 2 milliards de dollars. Cela permettra de « faire avancer la vision de l’entreprise de construire le métavers et soutenir sa croissance continue ».

Les fonds proviennent de Sony, qui a déjà investi dans Epic Games. KIRKBI, un groupe d’investissement exploité par la famille Kirk Kristiansen y a aussi contribué. La semaine dernière, Epic Games et Lego ont annoncé un partenariat pour construire une vision familiale du métavers, mais avec peu de détails concrets. Selon un communiqué de presse, Sony et KIRKBI ont investi 1 milliard de dollars dans le cadre du dernier cycle de financement.

Le concept nébuleux de métavers est devenu un mot à la mode populaire. Epic Games a été l’un des plus grands partisans de l’idée d’un monde virtuel connecté via des plateformes comme Fortnite et son ensemble d’outils de création de jeux Unreal Engine. Le concept de métavers a même fait une apparition lors du procès Epic contre Apple de l’année dernière. Sony, quant à lui, a déjà fait un grand pas dans les mondes virtuels lorsqu’il a acquis le développeur de Destiny Bungie plus tôt cette année.

Epic Games, construire le métavers et des espaces pour les marques

métavers

« Cet investissement accélérera notre travail pour construire le métavers et créera des espaces où les joueurs peuvent s’amuser avec des amis, où les marques peuvent créer des expériences créatives et immersives, et où les créateurs peuvent construire une communauté et prospérer« , a déclaré le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, dans un communiqué.

À l’heure actuelle, le métavers reste principalement une idée dans l’esprit des PDG de la technologie. Fortnite reste sans doute l’exemple le plus proche que nous avons actuellement de cette vision à travers des événements virtuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.