in

Epic Games s’associe à Lego pour créer un métavers adapté aux enfants

Epic Games Lego métavers

Epic Games, le distributeur américain de jeux vidéo est en partenariat avec Lego. Ensemble, ils développeront un nouveau monde de réalité virtuelle pour les enfants.

Le développeur des jeux « Fortnite » et « Unreal » Epic Games a annoncé son partenariat avec Lego. Ces deux poids lourds du divertissement créeront un métavers pour les enfants. Ils souhaitent lancer une expérience numérique immersive sûre et amusante pour les enfants de tous âges. Cependant, ils ont fourni peu de détails sur ce à quoi ressemblera le monde virtuel qu’ils prévoient de le lancer.

Epic Games et Lego ont déclaré qu’elles travailleront ensemble pour assurer la sécurité, la confidentialité et le bien-être des enfants. Par ailleurs, elles fourniront aux enfants et aux adultes des outils qui leur donneraient le pouvoir sur leurs expériences numériques.

Cette semaine, Epic a également lancé la version nouvelle génération de son outil de création de jeux Unreal Engine.

Epic Games et Lego rejoignent la liste des entreprises souhaitant créer leurs propres métavers

Epic Games Lego métavers

« Nous sommes ravis de nous réunir pour créer un espace amusant, divertissant et conçu pour les enfants et les familles dans le métavers », a déclaré le PDG et fondateur d’Epic, Tim Sweeney, dans un communiqué de presse.

L’année dernière, Sweeney a expliqué au Washington Post qu’il considérait le métavers comme une sorte de « terrain de jeu en ligne ». Là, les utilisateurs peuvent jouer à des jeux et regarder ensemble des films sur Netflix.

Epic Games et Lego rejoignent les rangs de plusieurs autres sociétés qui cherchent à créer leurs propres métavers. On cite notamment Niantic, la plateforme de réalité augmentée qui développe des jeux comme Pokémon GO. L’année dernière, Niantic a levé 300 millions de dollars pour construire ce qu’il appelle le « métavers du monde réel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.