in

Comment bien faire son entrée dans son premier monde dans le Viverse de HTC ?

Comment bien faire son entrée dans son premier monde dans le Viverse de HTC ?

Vous avez déjà précommandé le HTC Vive XR Elite, le casque de réalité mixte grand public de HTC ? Sachez que vous pouvez déjà commencer à explorer sa version metaverse, baptisé le HTC Viverse.

L’entreprise a présenté le HTC Viverse au moment du lancement du Vive XR Elite. Il s’agit d’un multivers que l’utilisateur peut personnaliser. Mais comment configurer votre premier avatar ? Comment faut-il entrer dans votre premier monde ?

En réalité, il existe différentes manières de créer ou d’importer votre avatar, c’est-à-dire, le « personnage » qui vous représentera dans le Viverse. La première méthode consiste à recourir aux outils web inclus de HTC, pour passer par une interface de type créateur de personnage familière pour générer un avatar complet du corps.

Le look caricatural des avatars peut parfois être trop irréaliste. Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’application VIVE Avatar Creator de HTC. Vous pourrez le télécharger gratuitement sur Google Play ou l’App Store d’Apple. Grâce à cette application, il est possible de créer des avatars plus réalistes. En outre, vous pouvez continuer en habillant vos avatars avec des vêtements de votre choix, et en le coiffant à votre manière.

La dernière technique de création d’avatar pour le Viverse est la prise en charge par HTC du téléchargement d’un fichier VRM. Ce type de fichier est un conteneur multiplateforme pour votre avatar. Les possibilités d’apparence, de taille et de comportement de votre avatar sont presque illimitées grâce aux nombreux outils disponibles pour créer et modifier des avatars VRM. Maintenant, il est temps d’entrer dans votre premier monde dans le HTC Viverse.

Entrer dans le Viverse de HTC

La façon la plus simple est d’explorer votre page d’avatar. Ensuite, cliquez sur le bouton « Explorer les mondes » sous votre avatar. Une liste des mondes disponibles apparaitra. En cliquant sur l’un deux, vous le verrez apparaitre après une courte attente. Ainsi, vous pourrez vous promener et interagir avec tous les actifs qu’il contient à l’aide des commandes du clavier et de la souris. Avec un Vive XR Elite ou un autre casque Vive compatible, il est possible d’explorer ces mêmes mondes de manière beaucoup plus naturelle.

Mais comment créer votre propre monde sur Viverse ? Si vous vous êtes inscrit au Viverse, vous obtiendrez « un monde de départ » gratuit. Trois modèles de bases sont actuellement disponibles. Vous pouvez les remplir avec les objets qui vous sont fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.