in ,

Electronic Arts – La réalité augmentée est plus intéressante que la VR, mais EA fera des jeux VR

electronic arts vr

Dans le cadre de l’annonce des résultats financiers du deuxième trimestres 2017, Andrew Wilson, le CEO d’Electronic Arts s’est exprimé quant aux intentions de la firme concernant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. La firme compte effectivement créer des jeux en réalité virtuelle, mais pense que le marché ne sera réellement intéressant que dans deux ans, et que la réalité augmentée est nettement plus intéressante.

Parmi les grandes entreprises de l’industrie du jeu vidéo, Electronic Arts n’est clairement pas la plus investie dans le domaine de la réalité virtuelle. En 2015, la firme a créé une version en réalité virtuelle d’un niveau de son jeu Star Wars Battlefront. Ce fut sa seule tentative de création de contenu en réalité virtuelle. Lors de l’E3 2017 de Los Angeles, beaucoup s’attendaient à ce que Star Wars Battlefront 2 fasse l’objet d’une adaptation complète en VR, mais il n’en sera rien.

Electronic Arts : la VR ne se démocratisera que dans deux ans

Cette semaine, dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers, le CEO d’Electronic Arts a toutefois déclaré que le moteur Frostbite de la firme permet de créer des jeux en réalité virtuelle. EA envisage d’ailleurs effectivement de créer des jeux en réalité virtuelle, mais estime qu’il faudra au moins deux ans pour que la VR se démocratise et qu’un nombre suffisant de consommateurs disposent de casques VR pour que le marché représente une opportunité réelle.

Quoi qu’il en soit, Electronic Arts compte continuer à explorer les possibilités offertes par la réalité virtuelle pour les différents styles de jeux. La firme réfléchit à la méthode la plus pertinente d’adapter les jeux de tir à la première personne, les jeux de sport, ou encore les jeux d’aventure à la réalité virtuelle. D’ici quelques années, une version en réalité virtuelle de FIFA pourrait donc enfin voir le jour. Il faudra toutefois attendre que de nombreux consommateurs adoptent les technologies de réalité virtuelle.

Electronic Arts : la réalité augmentée est très intéressante pour les jeux vidéo traditionnels

Cependant, Andrew Wilson considère que la réalité augmentée est plus intéressante que la réalité virtuelle. Le CEO précise d’ailleurs que certains développeurs de Electronic Arts expérimentent déjà des moyens d’intégrer la réalité augmentée à leurs différents jeux. Le chef d’entreprise pense que l’intégration de données aux jeux vidéo, relatives à la position géographique de l’utilisateur, à ses amis, ou aux choses qui l’entourent et comptent pour lui ouvre des perspectives très intéressantes pour l’industrie du jeu vidéo, et que cette pratique se répandra très prochainement.

Tout comme Tim Cook, le CEO d’Apple, Andrew Wilson semble donc plus attiré par la réalité augmentée que par la réalité virtuelle. Il faudra toutefois attendre quelques années pour découvrir si cette technologie se développe plus amplement que la VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *