in , , ,

Disney dévoile son application Disney Movies VR

Disney Movies VR

Disney Movies VR est une application disponible gratuitement sur Steam regroupant la totalité des expériences en réalité virtuelle de Disney, dont les studios Marvel et LucasFilms. Plongez dès à présent dans l’action scénique équipé(e) de votre HTC Vive ou de votre Oculus Rift.

Disney a lancé récemment sa nouvelle application de réalité virtuelle pour les heureux possesseurs du HTC Vive rassemblant tout le contenu 3D proposé par le studio. Également compatible avec l’Oculus Rift, vous avez la possibilité de vivre ou de revivre les expériences immersives des films Star Wars: The Force Awakens, Le livre de la jungle ou encore Captain America: Civil War.

Si Disney innove avec un menu entièrement développé pour la réalité virtuelle, l’application Disney Movies VR ne semble pas pour autant être très appréciée par les utilisateurs de la plateforme de Valve.  En effet, ce rassemblement de contenu déjà existant déçoit pas mal les consommateurs qui s’attendaient à un peu plus de créativité de la part d’un studio figurant dans le top 10 des investisseurs en réalité virtuelle et augmentée.

[tie_slideshow] [tie_slide] Disney Movies VR [/tie_slide] [tie_slide] Disney Movies VR [/tie_slide] [tie_slide] Disney Movies VR[/tie_slide]

[tie_slide]Disney Movies VR [/tie_slide] [/tie_slideshow]

Dans les faits, seulement 2 véritables expériences en 3D sont présentes : toutes réservées pour le remake du film d’animation Le Livre de la jungle sortie en avril dernier. Bien que la rencontre avec le roi des singes Louis ou le vil serpent Shere Khan reste une réussite dans l’immersion en réalité virtuelle, le reste du contenu cinématographique pour les autres titres se résume à des vidéos à 360°. Disney Movies VR est toutefois sauvé dans son évaluation par les utilisateurs avisés de la plateforme Steam grâce au fait que l’expérience reste entièrement gratuite.

Vous l’aurez compris, Disney Movies VR est une application largement tournée vers le marketing et accroît ainsi le développement empirique du studio animé. Néanmoins, l’application reste un bon moyen de faire découvrir la réalité virtuelle pour un plus jeune public. Nous faisons tout de même confiance à Disney pour remonter la pente et espérons que dans les jours à venir, le studio nous propose un contenu à la hauteur de nos attentes.

Télécharger maintenant l’application

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.