in ,

VRchat : Comment en devenir un utilisateur de confiance ?

VRchat

VRchat est un jeu gratuit populaire auprès de tous ceux qui possèdent un casque VR. Ce jeu a mis en place un système de confiance unique. L’objectif est de protéger les joueurs des utilisateurs nuisibles pouvant utiliser certaines méthodes pour avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur. Cela inclut les utilisateurs recourant à des effets virtuels malveillants ou des shaders d’espace d’écran. Il est possible de devenir un utilisateur de confiance sur VRchat.

VRchat est un pionnier parmi les plateformes de réalité virtuelle et, de fait, du metaverse. Aujourd’hui, grâce à sa facilité d’utilisation et sa technique pour impliquer les joueurs, il rassemble des milliers d’utilisateurs fidèles. Récemment, la plateforme a déployé un ensemble de nouvelles fonctionnalités appelées Trust System, qui attribue aux utilisateurs des classements spécifiques.

Il faut savoir que sur VRchat, certains utilisateurs se comportent mal. D’autres sont extrêmement fiables et on les qualifie d’utilisateurs de confiance. Ces quelques lignes vous expliquent comment gravir les échelons et devenir un utilisateur de confiances sur VRchat.

Comprendre le système de confiance et de sécurité VRchat

Le système de confiance et de sécurité VRChat a été introduit dans VRchat en 2018. Il a été créé dans le contexte de nuisances et de préoccupations croissantes concernant les trolls et les nouveaux utilisateurs adoptant un comportement moins que favorable, à cause de l’absence d’initiative pour rester dans le jeu.

Sans réglementation, Crasher Avatars pouvait facilement envahir les mondes VRCHAT. Crasher Avatars est parfois appelé Clappers, et il est connu pour son gameplay malveillant. Les crashers infiltraient un monde et leurs avatars affichaient plusieurs mailles ou particules interdites. Ces fonctionnalités ralentissaient les avatars des autres participants et ruinaient leur expérience utilisateur.

VRchat

Le système a introduit des « Rangs de confiance » (Trust Ranks) pour évaluer si un individu est « digne de confiance » ou non. Plus vous passez du temps sur VRchat, plus vous améliorez votre niveau de confiance utilisateur VRchat. Une activité continue prouve que vous souhaitez garder la plateforme un espace sûr. La somme de l’activité positive d’un utilisateur se reflète dans son rang de confiance. Lorsqu’il est affiché, le rang signale aux utilisateurs que vous avez contribué positivement à la plateforme et que vous avez gagné la confiance des autres joueurs.

Les 6 rangs de confiance sur VRchat

Voici les 6 grades de confiance disponibles sur VRchat :

  • Utilisateur Nuisance: Un rang caché réservé uniquement aux personnes fréquemment bloquées et mises en sourdine. Vous ne les rencontrerez pas souvent. La plateforme bloque automatiquement ces utilisateurs chaque fois qu’ils entrent dans une pièce.
  • Visiteur: Le classement pour les personnes qui viennent d’obtenir un compte VRchat.
  • Nouvel utilisateur: Après peu de temps, vous atteindrez éventuellement le rang de nouvel utilisateur. Vous aurez alors accès au téléchargement d’avatars et de mondes sur les serveurs VRC.
  • Utilisateur: Le classement moyen de l’utilisateur, et cela peut prendre un certain temps pour atteindre ce rang. Cette phase dure environ 12 heures.
  • Utilisateur connu: Il s’agit de la dernière étape avant le rang le plus élevé.
  • Utilisateur de confiance: Le dernier rang du système de confiance et de sécurité de VRchat. Par défaut, la plupart des fonctionnalités d’avatar sont actives pour les utilisateurs de confiance.

Voici les rangs et les couleurs qui leur correspondent:

  • Visiteur (gris)
  • Nouvel utilisateur (bleu)
  • Utilisateur (vert)
  • Utilisateur connu (orange)
  • Utilisateur de confiance (violet)

Vous serez classé en tant que visiteur pour vos 12 premières heures environ dans le jeu. Le score de confiance définit le rang de chaque utilisateur. Celui-ci mesure le temps qu’ils passent sur VRchat, le contenu qu’ils fournissent, le nombre d’amis qu’ils se font et de nombreux autres facteurs.

A propos de l’utilisateur de confiance VRchat

VRchat dispose d’un système qui ne vous laissera rien télécharger (mondes personnalisés et avatars) jusqu’à ce que vous soyez considéré comme digne de confiance dans le monde VRchat. Lorsque le système démarre, tous les utilisateurs de compte VRchat sauront leur statut dans le système de déclenchement de contenu.

VRchat

La confiance se gagne en passant du temps sur VRchat, en ajoutant des amis, en téléchargeant du contenu et en permettant aux utilisateurs d’essayer vos téléchargements. Les développeurs n’ont jamais publié de détails sur la façon dont la confiance est calculée, bien qu’ils puissent informer les utilisateurs de certaines parties du système si nécessaire. Soit dit en passant, le personnel et les développeurs VRchat ne se plongeront pas dans les détails du fonctionnement du système de confiance pour un utilisateur.

Quelques méthodes pour obtenir le rang de confiance

VRchat vous accorde la confiance lorsque vous lui prouvez votre engagement à lui. Voici quelques astuces pour obtenir le meilleur rang de confiance.

Ajouter des amis

Votre nombre total d’amis a un impact sur votre rang, ce qui signifie que si vous supprimez un certain nombre de vos amis de votre liste, vous risquez de perdre un rang. En outre, soyez amical envers les autres joueurs.

Si vous n’êtes pas assez complaisant, les joueurs pourront facilement vous bloquer. Ayez des interactions positives avec les autres et aidez-les à améliorer leur expérience virtuelle partagée. Cependant, évitez d’envoyer trop de demandes. Les personnes qui souhaitent améliorer leur cote de confiance coûte que coûte utilisent ce stratagème et VRchat peut détecter cela.

Télécharger du contenu

Le téléchargement du contenu public sur les serveurs VRchat via Unity est un moyen infaillible de gagner en confiance rapidement. C’est la meilleure façon d’obtenir un rang de confiance à une vitesse exceptionnelle. Cela montre votre dévouement à VRchat, car vous avez passé de nombreuses heures à apprendre un programme pour créer du contenu pour la communauté.

Unity est le programme de création de contenu de VRchat. Son utilisation requiert des compétences technologiques modérées à avancées. La plateforme récompense les utilisateurs qui téléchargent du contenu de haute qualité.

Unity

 

Par conséquent, évitez de télécharger une grande quantité de contenu de mauvaise qualité. Cela peut montrer votre désintérêt pour aider la plateforme à évoluer. Les téléchargements de masse peuvent signifier que la personne veut trouver un moyen à faible effort pour se classer et débloquer de nouvelles fonctionnalités d’avatar.

Signaler des contenus malveillants

Il est possible de gagner la confiance en rapportant du contenu malveillant ou du comportement qui rompt les conditions d’utilisation de VRchat. VRchat apprécie les joueurs qui restent vigilants et signalent un comportement suspect et des comptes malveillants. Ces actions démontrent la participation active d’un utilisateur au développement de la plateforme. Par ailleurs, sachez que bloquer les gens a un effet négatif sur leur rang de confiance.

Conseils supplémentaires

Voici quelques conseils supplémentaires pour devenir un utilisateur de confiance VRchat :

  • Asseyez-vous littéralement et écoutez de la musique dans les mondes publics. Ce temps compte pour votre temps de jeu total.
  • Évitez de jouer en mode bureau pendant la majorité de vos heures.
  • Évitez les lobbies privés. Tenez-vous à des lobbies publics.

Combien de temps faut-il pour devenir un utilisateur de confiance sur VRchat ?

télécharger du contenu sur VRchat

Tant que vous jouez régulièrement, vous ne devriez avoir aucun problème à passer les niveaux jusqu’à ce que vous deveniez un utilisateur de confiance VRchat. On estime que vous devez jouer régulièrement pendant une année complète pour gagner les utilisateurs de confiance convoités. Un élément majeur de ce classement est le nombre d’heures passé sur la plateforme. Les utilisateurs de confiance ont dépensé en moyenne plus de 1 000 heures pour y parvenir.

Utilisateur nuisance VRchat

Il est important de se rappeler qu’un utilisateur de confiance VRchat peut aussi, très certainement, être basculé vers le rang « utilisateur de nuisance ». En d’autres termes, vous pouvez facilement être nivelé à travers les rangs VRchat aussi rapidement que vous vous êtes stabilisé. Si les gens vous bloquent ou signalent carrément votre mauvais comportement, tout aura un effet massif sur votre représentant en jeu.

En encourant une gamme d’infractions dans un court laps de temps, il y a même un système de rangement automatique en place pour protéger les autres utilisateurs. Si vous basculez vers le rang « utilisateur de nuisance », vous aurez encore moins de privilèges qu’un visiteur. Vous n’aurez plus accès à la plupart des interactions. Si vous avez constaté que vous avez baissé un rang, il est possible de se remettre à nouveau. Mais cela pourrait vous prendre un certain temps.

Comment voir votre rang sur Vrchat ?

Les avatars VRchat viennent avec des plaques signalétiques qui montrent le rang de l’utilisateur. Vous pouvez reconnaître le classement de quelqu’un en fonction de la couleur de sa plaque signalétique. Les utilisateurs connus possèdent par exemple une plaque signalétique orange.

Si votre plaque signalétique devient violet, vous êtes reconnu comme un utilisateur de confiance, le plus haut rang de VRchat. Le système de confiance est une fonctionnalité subtile. De ce fait, il n’est pas possible de voir les classements des utilisateurs dans le jeu. Cependant, vous pouvez accéder à ces informations via le menu rapide de VRchat. Pour voir votre rang, ouvrez le menu rapide et trouvez la plaque signalétique. Le texte dans le coin gauche de la plaque signalétique indique votre rang de confiance.

ranking sur VRChat

Le menu rapide agit également comme un scanner qui compile des données sur d’autres utilisateurs VRchat avec lesquels vous avez interagi. Pour en savoir plus sur un utilisateur spécifique, ouvrez le menu rapide. Ensuite, pointez un utilisateur pour obtenir les détails de base. Sélectionnez un utilisateur pour recevoir une analyse approfondie de ses performances VRchat. La couleur de la vignette et le texte en dessous vous indiquent le rang de confiance de l’utilisateur.

S’amuser à explorer les réalités virtuelles

Il est essentiel d’avoir un accès facile à des informations vitales comme le rang si vous prévoyez de devenir un pro de la réalité virtuelle. Les données vous permettront d’affiner votre style de jeu et de vous lier d’amitié avec les utilisateurs dont l’engagement envers la plateforme rivalise avec le vôtre. Le menu rapide de VRchat stocke toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions de réalité virtuelle éclairées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.