in

Des rumeurs sur une possible arrivée de Roblox sur Meta Quest pour cette année

Des rumeurs sur une possible arrivée de Roblox sur Meta Quest pour cette année

The Verge, un site américain traitant l’actualité de la technologie, rapporte avoir « entendu » que Roblox est en préparation pour une sortie sur Quest fin 2023. Quest propose de nombreux jeux de réalité virtuelle.

La semaine dernière, Alex Heath, l’éditeur de The Verge, et l’auteur de Command Line (un bulletin hebdomadaire sur la conversation interne de l’industrie technologique), a rapporté ces rumeurs (que l’on a déjà d’ailleurs entendu en mai dernier). Il a mentionné avoir appris « que Roblox envisage de débarquer sur le Quest au cours de la seconde moitié de cette année ». On peut voir ce scoop sur le Command Line.

Ce moment pourrait correspondre à la sortie de Quest 3 et à ce qui devrait être un saut majeur dans la puissance graphique embarquée. Il est bon de rappeler que le Meta Connect, qui a lieu en octobre, est toujours le moment où l’entreprise dévoile ses derniers casques VR.

Néanmoins, il n’y a aucune indication précise sur les casques Quest qui pourraient voir la prise en charge de Roblox. Meta s’est abstenu de faire des commentaires à ce sujet.

L’arrivée de Roblox sur Quest, les plans sont sujets à un changement

Quest héberge déjà les plates-formes générées par les utilisateurs Rec Room et VRChat. Quant au directeur d’Epic Games, Tim Sweeney, il a récemment confirmé que Fortnite n’arriverait pas de sitôt en réalité virtuelle. Minecraft avait un support VR sur les systèmes Oculus antérieurs.

Mais rien d’important n’a été fait avec l’effort depuis des années. On parle beaucoup des efforts de Meta pour Horizon Worlds. Mais « Population : One » de BigBox VR, propriété de Meta, inclut désormais un mode sandbox pour créer des jeux en VR.

Toutes ces plates-formes générées par les utilisateurs varient dans leur approche pour prendre en charge différents périphériques d’entrée et d’affichage. Mais la prise en charge de tout type par Roblox pour Quest pourrait représenter une échelle d’appel entièrement différente pour la principale plate-forme VR de Meta.

Le rapport de The Verge prévient que « les plans sont sujets à changement ». Cependant, si Roblox débarque sur Quest cette année, cela pourrait venir avec certaines des premières annonces de nouveaux jeux des huit studios de développement VR acquis par Meta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.