in

Death Stranding : le jeu de Kojima recréé par un fan en VR pour Oculus Quest

death stranding vr

Un fan du jeu Death Stranding de Hideo Kojima a décidé de recréer le titre en réalité virtuelle pour Oculus Quest. Un premier extrait vidéo semble très prometteur…

Véritable légende du jeu vidéo, Hideo Kojima a confié dès 2016 être intéressé par la réalité virtuelle. Cependant, en 2019, le créateur de la saga Metal Gear a aussi avoué que cette technologie est trop limitée pour le moment et qu’il n’avait tout simplement pas suffisamment de temps libre pour se lancer dans un projet de jeu VR.

En attendant que le génie japonais change d’avis, les fans pourront prochainement se tourner vers une adaptation en réalité virtuelle du jeu Death Stranding créée par un fan pour l’Oculus Quest.

Pour rappel, Death Stranding est le dernier jeu en date d’Hideo Kojima. Lancé en novembre 2019 en exclusivité sur PS4, le titre propose d’incarner le livreur Sam Porter Bridges dans un monde apocalyptique hanté par des créatures à la frontière de la vie et de la mort.

Le rôle du protagoniste est de livrer des ressources aux différentes colonies des États-Unis, et de les reconnecter par le biais d’un réseau de communication sans fil.

Death Stranding VR : une adaptation prometteuse pour le Quest

Death Stranding VR – Prototype WIP Made For Oculus Quest from r/OculusQuest

Un utilisateur de Reddit du nom de KingCeryn vient de publier un trailer pour son projet de portage Death Stranding VR. On reconnaît bien l’atmosphère et les paysages du jeu, et même la patte stylistique de Kojima.

Le joueur monte à la corde, et explore des bâtiments. On retrouve même le Odradek Terrain Scanner, mais pas les Bridge Babies. Les BTs, grands méchants du jeu, peuvent eux aussi être aperçus dans la vidéo.

Le projet est en cours de développement, mais KingCeryn prévoit bel et bien de permettre aux fans d’y jouer dans un avenir proche. Bien évidemment, le jeu sera proposé gratuitement pour éviter que Sony porte plainte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *