in

Hideo Kojima estime que la VR est encore trop limitée pour le moment

hideo kojima vr cloud gaming

Hideo Kojima aimera beaucoup créer un jeu en réalité virtuelle, mais n’a malheureusement pas suffisamment de temps. De plus, il estime que la réalité virtuelle doit encore évoluer pour s’aligner avec l’évolution de l’industrie vidéoludique et notamment avec l’essor du streaming…

Début octobre 2019, Hideo Kojima exhibait fièrement son Valve Index flambant neuf sur Twitter. Il n’en fallait pas plus pour affoler les fans en laissant penser que le créateur de Metal Gear planchait sur un jeu en réalité virtuelle.

Lors d’une conférence de presse dédiée à la sortie de son nouveau jeu Death Stranding pour PS4, Hideo Kojima a donc été interrogé par un journaliste de Rocket Beans Gaming quant à ses ambitions pour la VR. Très excité par la question, le Game Designer de légende a malheureusement coupé court aux fantasmes les plus fous. Selon ses dires, il aimerait beaucoup créer une expérience en réalité virtuelle, mais n’a tout simplement pas suffisamment de temps libre à l’heure actuelle.

Hideo Kojima considère que la VR n’est prête pour l’essor du Cloud Gaming

Kojima est également revenu sur ses précédentes déclarations selon lesquelles la VR est la première technologie permettant de s’affranchir des écrans depuis l’invention des Frères Lumière. Néanmoins, il estime aussi que le streaming sera la principale innovation dans l’industrie vidéoludique au cours des cinq prochaines années avec l’émergence de services de Cloud Gaming comme Google Stadia.

Or, le streaming peut aussi entraîner une baisse du taux d’images par seconde qui peut s’avérer désastreux dans la réalité virtuelle. De fait, le Japonais estime que la réalité virtuelle devra encore se développer pour pouvoir converger avec le Cloud Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *