in

Kojima – Le talentueux game designer s’investit dans la réalité virtuelle

Kojima réalité virtuelle

Hideo Kojima est sûrement l’une des personnalités les plus connues du jeu vidéo, il a notamment participé à la création du genre infiltration dans le jeu vidéo mais est aussi le père de la célèbre licence Metal Gear. C’est aussi un homme très au fait des nouvelles technologies et il n’hésite pas à rendre visite à de nombreux développeurs dans différents domaines pour toujours être au courant de ce qu’il se fait de mieux en matière de nouvelles technologies. 

Hideo Kojima a fait très nettement parler de lui ces dernières années, en plus de créer le dernier volet de sa fameuse licence, Metal Gear Solid V The Phantom Pain, on a beaucoup eu vent de son fameux divorce avec Konami, éditeur depuis de nombreuses années des jeux de Kojima. Cette séparation a vu naître de nombreuses rumeurs, comme par exemple que Konami avait conduit Kojima à la porte pour sa folie des grandeurs, en effet, le game designer peut passer de nombreuses années à créer un jeu tout en demandant un budget conséquent. Une rumeur prétend que le dernier jeu de Kojima, MGS V, se serait vu grandement amputer à cause de cette séparation. La version officielle quant à elle affirme que c’est Kojima qui a décidé de partir de lui même.

Ainsi le game designer a décidé de créer son propre studio, une sorte de studio AAA indépendant, sobrement intitulé Kojima Production, oui, il faut savoir que Kojima a plutôt la grosse tête, mais son génie permet de lui pardonner. Il lance ainsi un nouveau jeu, Death Stranding.

Mais Kojima ne se ferme pas seulement aux jeux dit classique, puisqu’il voit dans la réalité virtuelle un véritable potentiel de création. D’ailleurs pour lui la réalité virtuelle ne va pas seulement changer le paysage du jeu vidéo, mais aussi notre vie de tous les jours, le monde professionnel et bien plus encore. Et cette adhésion à la cause VR ne sont pas que des mots, en effet, Hideo Kojima vient tout juste de rejoindre le conseil consultatif du studio Prologue Immersive.

Kojima réalité virtuelle

Fondée en novembre 2015, par l’amie de Kojima, Kymberly Cooper et son mari Kyle Cooper, Prologue Immersive est une société spécialisée dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

« Je suis très heureux d’apprendre que les maîtres des arts visuels, que sont Kyle Cooper et son équipe, s’engagent dans un nouveau défi, celui du média numérique interactif : la réalité virtuelle »  affirme Hideo Kojima. « Grâce à la VR, je suis certain qu’ils vont faire tout leur possible pour connecter les films et les jeux vidéo et nous guider sur ce pont qui nous mène vers cet avenir plein de promesses. C’est un grand honneur d’aider les Cooper dans leur nouvelle aventure. Nous pouvons nous attendre à un nouveau monde de divertissement. 2016 sera très certainement l’An Un de l’ère de la réalité virtuelle. »

Il apparaît évident que ce n’est pas le projet actuel du game designer qui sera en réalité virtuelle, le jeu Death Stranding, avec l’acteur Norman Reedus, Daryl dans The Walking Dead, mais plutôt un tout nouveau projet dont on entendra parler dans quelques années. En tout cas, avec Mr Kojima derrière, on peut s’attendre à une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *