in ,

HTC Vive : un prototype de contrôleur présenté par Valve

Dans le cadre de la conférence Valve Steam Dev Days, Valve vient de dévoiler un nouveau prototype de contrôleur pour le HTC Vive. L’accessoire semble être conçu pour concurrencer le contrôleur Touch de l’Oculus Rift. 

La semaine passée, dans le cadre de la conférence Oculus Connect 3, Oculus VR dévoilait plus d’informations sur ses contrôleurs Touch, très attendus par les possesseurs du casque Oculus Rift. On connaît désormais le prix et la date de commercialisation de ces contrôleurs à détection de mouvement, permettant de remplacer les mains de l’utilisateur au sein de la réalité virtuelle.

Cette semaine, c’est au tour de Valve et HTC de faire le buzz en annonçant à leur tour de nouveaux contrôleurs pour le Vive. Le développeur et vendeur de jeux, désormais acteur majeur de l’industrie de la VR grand public, vient de présenter de nouveaux prototypes d’accessoires pour le casque HTC Vive, à destination des développeurs.

Un prototype de contrôleur pour HTC Vive

controleur

Parmi ces accessoires, on compte notamment un nouveau contrôleur pour le fameux casque HMD. Encore au stade de concept pour le moment, ce périphérique semble a priori plus petit que le contrôleur actuel du Vive. À première vue, l’objet s’attache autour de la paume de l’usager à l’aide de sangles. Ce système d’accroche permet à l’utilisateur de tenir ou de lâcher le contrôleur sans pour autant le faire tomber. Pour l’heure, aucun autre détail n’a été révélé au sujet de ce mystérieux accessoire. 

valve-prototype-2

Les différents prototypes d’accessoires ont été présentés dans le cadre de la conférence Valve Steam Dev Days. À  l’occasion de cet événement, la firme a proposé aux visiteurs de nombreux keynotes, traitant de thèmes divers et variés au sujet de la réalité virtuelle et du casque HTC Vive. Les sujets abordés vont des meilleures pratiques à adopter pour les studios de développement, à l’intégration technique du service Steam.

Valve de plus en plus présent sur le marché du hardware

Valve semble de plus en plus déterminé et confiant dans son avancée sur le marché du hardware. Depuis la sortie du HTC Vive, fonctionnant sous sa propre plateforme SteamVR, la firme s’est montrée constante et convaincante pour proposer toujours plus d’améliorations matérielles au fil des mois, même si les nouveautés apparaissent pour l’instant de façon graduelle. 

light-valve

Dans le cadre de la conférence Valve Steam Days Days, Valve a également présenté une version 2017 de ses bases Lighthouse. Ce module lumineux permet un room tracking à échelle complète pour le HTC Vive. La firme fait de son mieux pour faire de cette technologie révolutionnaire un nouveau standard de la réalité virtuelle.

Plus tôt cette année, un premier Steam Controller a été commercialisé, au même titre qu’une flotte complète de PC « Steam Machines », conçus par des constructeurs tiers pour jouer aux jeux Steam aussi facilement que sur une console de jeu.

Désormais, les utilisateurs attendent également davantage de contenu logiciel pour le HTC Vive. Dans la communauté des gamers, c’est surtout la sortie d’un éventuel Half-Life 3 en réalité virtuelle qui continue à faire rêver…    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.