in ,

Comment le plus jeune hacker a vaincu Microsoft ?

À seulement 5 ans, le plus jeune hacker a réussi à se connecter sur le compte de son père avec un faux mot de passe. Une prouesse qui a valu une belle récompense venant de la firme. Découvrez comment le petit garçon a fait et comment l’incident a été déclaré.  

Kristoffer Von Hassel est le plus jeune hacker de l’histoire qui a trouvé une faille de sécurité dans la Xbox de Microsoft. Contrairement à la plupart des enfants, il a préféré pirater la Xbox de son père pour jouer à des jeux qui obéissent à des restrictions spécifiques.

Une histoire de restrictions

La Xbox One de Microsoft offre divers jeux dont certains sont assortis de restrictions. Lorsque ce petit garçon de 5 ans de San Diego, Kristoffer von Hassel, a voulu jouer aux jeux, l’accès lui a été refusé à cause de son âge.

Cet enfant de la maternelle, étant fils d’un ingénieur en sécurité dans le stockage en nuage, semble hériter du don de son père. Il a ainsi tenté à maintes reprises de se connecter en y introduisant une multitude de combinaisons.

Sans se décourager, le petit Kristoffer a essayé avec une autre manière. Effectivement, il a appuyé à plusieurs reprises sur la barre d’espace qui se trouve sur le deuxième écran de vérification. Cette tentative lui a permis d’accéder à Xbox en violant le compte de son père.

Le plus jeune hacker qui a fait le buzz

Après plusieurs jours à jouer avec le compte de son père, le plus jeune hacker se fait finalement remarquer. Robert Davies, le père, a ensuite interrogé son fils sur la manière dont il a fait pour y parvenir. Le petit hacker, sans hésitation, lui a montré la faille sur le mot de passe. Après avoir pris connaissance de cet exploit, son père a aussitôt déclaré l’incident à Microsoft.

Les hackers ont récemment conquis le monde du gaming, comme la fois où ils ont trouvé un mode VR secret sur Nintendo Switch ou ceux qui ont piraté le casque VR autonome d’Oculus Go. D’autres se concentrent sur l’étude en général de la sécurité des jeux en VR.

Pour le mini hacker, ce n’est pas la première fois. En effet, Von Hassel a développé ses compétences dès l’âge de 1 an. Il s’est infiltré dans l’écran de déverrouillage d’un smartphone en maintenant enfoncé le bouton d’accueil.

Microsoft a récompensé le plus jeune hacker

Un an avant cette piraterie, Microsoft a promis des primes pour remercier tous les clients qui rapportent des problèmes de sécurité. Ce programme vise à prévenir tout signalement de vulnérabilités à leurs produits.

C’est ainsi que ce géant de la Silicon Valley a offert divers lots au plus jeune hacker. Ce dernier s’est vu récompensé de quatre jeux gratuits sur Xbox One. Il a également obtenu une somme de 50 $ et un abonnement d’un an à Xbox Live. En effet, Microsoft a déclaré l’importance de cette trouvaille. La firme souligne sa grande contribution au développement de la firme du point de vue sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.