in

Bilan des fêtes : Quest prospère, PSVR 2 en difficulté

Bilan des fêtes : Quest prospère, PSVR 2 en difficulté

Selon les chiffres de ventes observés sur Amazon, les casques Quest 2 et Quest 3 ont dominé le PSVR 2 au cours de la période des fêtes de 2023.

L’analyse des données de vente de Quest 2, Quest 3 et PSVR 2 sur Amazon US indique que les casques Quest ont connu un succès remarquable pendant la période des fêtes. Quant aux ventes du PSVR 2, elles ont été notablement modestes. Pour chaque unité de PSVR 2 vendue, les ventes des casques Quest ont dépassé la barre des 30.

Soulignons que les données ont analysé les différentes capacités des Quest 2 et Quest 3. Elles les ont mis en parallèle avec le package de vente au détail standard du PSVR 2, et le pack PSVR 2 + Horizon Call of the Mountain.

La période des fêtes a donc été très fructueuse pour Quest. En effet, l’entreprise a réussi à écouler plus de 320 000 casques rien que sur Amazon US, du 16 novembre au 16 janvier. En contraste, le PSVR 2 a enregistré des ventes d’environ 10 500 unités sur la même plateforme au cours de cette période. Le PSVR 2 fait donc face à un problème majeur. N’oublions pas que la période des fêtes est généralement propice à une forte demande pour les casques VR.

Amazon US domine les ventes de PSVR 2 et Quest

Amazon US détient la part la plus importante dans les ventes des casques Quest et du PSVR 2, selon l’analyse des données de vente régionales d’Amazon. Il est vrai que Sony commercialise également le PSVR 2 par le biais d’autres détaillants et de sa plateforme directe. Mais la prédominance d’Amazon US donne une perspective plus étendue sur les tendances de vente.

Le lancement réussi du PSVR 2 en début d’année 2023 a dépassé les attentes. Malgré une réception positive du matériel, Sony n’a pas accordé une attention significative au casque depuis. La bibliothèque de jeux exclusifs du PSVR 2, bien que limitée, présente quelques expériences convaincantes par rapport au Quest. Cependant, elle souffre du manque de nombreux jeux VR populaires.

Actuellement, le PSVR 2 propose environ 160 jeux. L’absence de compatibilité ascendante avec la bibliothèque du PSVR original restreint le contenu attractif pour les utilisateurs. De plus, Sony n’a encore annoncé aucun nouveau jeu VR first-party en développement. Il laisse ainsi un vide dans les attentes des joueurs pour le futur. Nous restons optimistes quant à des annonces à venir plus tard cette année.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.