in

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive passe à 699 euros

HTC VIVE, baisse de prix, casque de réalité virtuelle, Oculus

Le casque HTC vive passe sous la barre symbolique des 700 euros. Le prix de la Rolls-Royce des casques de réalité virtuelle baisse de 200 euros, un pas de plus vers la démocratisation de la VR. Pour l’occasion, Vive livre à chaque nouvel acheteur un abonnement de cinq mois à Viveport, la plateforme de téléchargement de Vive.

Le meilleur casque de réalité virtuelle, l’HTC Vive, voit son prix baissé de 200 euros. Commercialisé à 899 euros, il ne coûtera plus que 699 euros. « Notre objectif chez Vive a toujours été d’offrir le meilleur et le plus avancé des systèmes de réalité virtuelle et de piloter l’adoption du marché de masse pour la réalité virtuelle à travers le monde », a déclaré Cher Wang, Présidente de HTC.

HTC VIVE, baisse de prix, casque de réalité virtuelle, Oculus

Après la baisse du prix de l’Oculus, celui de l’HTC Vive

L’HTC Vive est surement le meilleur casque de réalité virtuelle sur le marché, mais c’est aussi un des plus chers. Son principal concurrent, l’Oculus Rift, est depuis peu disponible au prix de 349 euros, livré avec les contrôleurs Touch. La réponse de Vive ne s’est pas fait attendre. Disponible dès aujourd’hui à 699 euros, l’HTC Vive frappe fort. Désormais, chaque acheteur du casque de réalité virtuelle aura à sa disposition un abonnement à Viveport. Cinq titres par mois seront proposés gratuitement à chaque utilisateur de l’HTC Vive. Parmi les logiciels VR proposés, il y aura les plus grands jeux de la VR comme Everest VR, ainsi que des applications comme Google Tilt Brush comme le promet Cher Wang, Présidente de HTC :

« Nous continuons à respecter cet engagement avec ce nouveau prix pour Vive, ce qui rend la VR accessible à un public plus large et propulse l’ensemble de l’industrie de la VR vers l’avant. La technologie de pointe de Vive, son contenu premium et ses partenariats globaux sans précédent répondent à la promesse de la VR comme jamais auparavant. Avec des titres très attendus et le lancement prochain de Vive Tracker, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour découvrir Vive et profiter de l’expérience VR la plus immersive. »

4 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.