Nous sommes à quelques jours de l’éventuelle révélation du prochain casque AR/VR d’Apple (que l’on nommerait Reality Pro). Et un analyste d’affichage a révélé de nouvelles informations sur les spécifications de la technologie d’affichage de ce dispositif.
L’éventuelle révélation du prochain casque AR/VR d’Apple aura lieu lors du WWDC (Worldwide Developers Conference), le 05 Juin. A quelques jours de cette conférence, l’analyste d’affichage Ross Young affirme avoir des spécifications pour les écrans de l’appareil. Il a livré des détails concernant la taille, la densité de pixels et la luminosité supposées des micro-écrans de ce dernier. Le dispositif devrait embarquer la technologie d’écrans Micro-Oled.
Dans son tweet, Ross Young a commencé par les propos: « Vous en voulez plus, je vais vous en donner plus ». Ensuite, il a donné les spécifications suivantes pour les Micro-Oled :
- Une diagonale d’écran de 1,41 pouce (environ 3,58 centimètres pour chacun des deux écrans)
- Un rapport de contraste de 4000:1
- Luminosité>5000 nits
Le casque AR/VR d’Apple a des spécifications impressionnantes
Il faut l’avouer, l’appareil a des composants vraiment monstrueux. Et de telles spécifications font de lui un produit encore plus haut de gamme. Un casque avec une diagonale d’écran de 1,41 pouce, ayant une densité de pixels de 4000 PPI et un format d’image de 9:10 aurait une résolution de 4156×3740. Cela pourrait être l’image la plus nette jamais vue dans un casque grand public, éclipsant même le Varjo Aero. Le casque prendrait donc aussi en charge le contenu HDR ou à plage dynamique élevée, ce qui n’est pas typique des casques VR actuels sur le marché.
Rappelons que le Quest 2 de Meta présente un écran de 773 ppp, avec une luminosité de 100 nits. De même, le PSVR 2 de Sony, lancé en février, a une luminosité de 265 nits avec sa paire d’écrans OLED. Mais les casques de Meta seraient beaucoup plus abordables (compris entre 400 et 1000 dollars). Le Reality Pro se vendraient à 3 000 $. D’ailleurs, cela a conduit les analystes à prévoir des ventes de moins de 100 000 unités en 2023 avec une production totale d’environ 300 000 unités.
Le casque d’Apple est maintenant en développement depuis de nombreuses années. Nous sommes impatients de découvrir toutes les spécifications de ce fameux casque dans quelques jours.
- Partager l'article :