in

Casque d’Apple : les développeurs y ont désormais accès ?

casque Apple développeurs

Selon un rapport, des développeurs tiers ont désormais accès aux prototypes du casque de réalité mixte d’Apple. Pour le moment, le lancement grand public du nouvel appareil reste toutefois encore un mystère.

Cela fait déjà un bon bout de temps qu’on a commencé à entendre parler du casque de réalité mixte d’Apple. Jusqu’à maintenant, la marque à la pomme n’a donc cependant pas encore donné des informations sur son potentiel lancement. Néanmoins, certains analystes, dont celui de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, ont divulgué ses possibles spécifications.

Le matériel VR/AR tournerait ainsi sous xrOS, un nouveau système d’exploitation dédié à la réalité mixte. D’après The Information, il embarquerait aussi deux microécrans OLED 4K. Ceux-ci s’accompagneraient d’objectifs proposant un champ de vision de 120 degrés, et d’un réglage automatique de l’IPD. Le nouvel appareil prendrait d’ailleurs en charge les AirPods Pro de deuxième génération, et s’équiperait de capteurs de profondeur LiDAR.

Il fonctionnerait avec un chipset M2, et disposerait d’une douzaine de capteurs et de caméras pour le suivi des yeux, du visage, des mains, et même des jambes. Bien que rien ne soit encore officiel, on sait alors maintenant que des prototypes du casque se trouvent déjà entre les mains de quelques développeurs.

casque Apple développeurs

 

Le casque d’Apple est dorénavant accessible à des développeurs d’applications de haut niveau

Dans un article publié récemment, Mark Gurman de Bloomberg a déclaré qu’un petit nombre de développeurs d’applications de haut niveau ont reçu des prototypes du casque d’Apple à tester. Selon Gurman, l’entreprise de Cupertino est encore en train de résoudre « de nombreux problèmes » liés au matériel, à ses logiciels et à ses services.

Malgré cela, elle a donc quand même fourni des prototypes de son casque à certains développeurs afin qu’ils puissent commencer à développer des applications tierces. Gurman a ajouté qu’Apple avait prévu de dévoiler son fameux appareil VR/AR ce mois-ci. Toutefois, la société a dû reporter sa révélation. Elle est alors maintenant attendue au printemps 2023.

Quoi qu’il en soit, la marque à la pomme compte apparemment notamment présenter les fonctionnalités de son casque de réalité mixte aux développeurs. Il est ensuite probable qu’elle lance le matériel VR/AR en automne. Si tel sera le cas, cela confirmerait les affirmations de Ming-Chi Kuo, qui a indiqué que le casque d’Apple faisait face à des retards jusqu’à la fin de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.