in

Le casque de réalité mixte d’Apple finira-t-il par montrer le bout de son nez ?

casque Apple développeurs

Le casque AR / VR d’Apple pourrait être reporté à la fin de l’année prochaine.

L’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, est connu pour prédire les produits et les mouvements d’Apple plus d’un an à l’avance. Pour ce faire, il utilise ses sources de la chaîne d’approvisionnement. Apple Track lui donne une cote de précision de 72,5 %. L’année dernière, Kuo a affirmé que le casque d’Apple serait lancé fin 2022, tout comme le média taïwanais DigiTimes.

The Information avait initialement rendu compte de ce plan de lancement de 2022 en 2019 et Mark Gurman de Bloomberg en 2020. Mais en janvier de cette année, Gurman a signalé que le produit avait été retardé en 2023. Cela serait causé par des « défis liés à la surchauffe, aux caméras et aux logiciels ». Et en juin, Kuo a affirmé qu’il serait lancé vers juin 2023.

Mais Kuo affirme maintenant que le casque a été encore retardé, jusqu’au second semestre 2023. Des « problèmes liés au logiciel » en seraient l’origine. Kuo estime que seulement 500 000 unités seront expédiées d’ici la fin de l’année prochaine, par rapport aux estimations précédentes de 750 000 unités.

The Information et Bloomberg ont précédemment annoncé que le prix du produit serait compris entre 2 000 et 3 000 dollars.

Le casque d’Apple pourrait concurrencer le Quest Pro 2

En août, une société liée à Apple a déposé une demande de marque « Reality One », « Reality Pro » et « Reality Processor ». Cela suggère que le casque et son processeur porteront la marque Apple Reality. Bloomberg a rapporté qu’Apple travaille sur un client realityOS pour FaceTime avec Face Tracking pour piloter des avatars Memoji, une version VR de Maps, des versions spatiales de Notes et Calendar, la possibilité d’afficher l’affichage d’un Mac dans le casque et des outils AR/VR pour les développeurs.

Kuo a affirmé qu’il pèserait sensiblement moins que les casques VR actuels. Selon lui, il comporterait des micro-écrans OLED haute résolution. The Information a déclaré qu’il serait alimenté par la puce M2 vue dans les derniers MacBook. D’après lui, il comporterait le Hand tracking, le Eye tracking, le Face tracking, le Leg tracking et le balayage de l’iris pour les connexions et les paiements.

Donc, si l’on en croit les rapports jusqu’à présent, le produit d’Apple aura une résolution plus élevée. Il intègrera un processeur plus puissant, plus de fonctionnalités et un design plus mince que Quest Pro. Mais il se vendra à un prix plus élevé.

Meta aurait prévu un successeur pour 2024. Ainsi, le casque d’Apple pourrait passer une plus grande partie de son cycle de vie à concurrencer Quest Pro 2. Celui-ci pourrait également comporter des micro-écrans OLED et une nouvelle puce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.