in

De toutes nouvelles informations sur les casques AR/VR d’Apple

Voici à quoi pourrait ressembler le casque d'Apple

La production de masse des casques AR/VR d’Apple commencera en mars.

Le média taïwanais DigiTimes rapporte que ses sources « ont laissé entendre » qu’Apple aura Pegatron, basé à Taïwan, comme seul fabricant d’assemblage. A part cela, la production de masse des casques commencerait « à la fin du premier trimestre 2023 ».

DigiTimes affirme que des « estimations approximatives » évaluent la production de 2023 à environ 750 000 unités. Par ailleurs, il souligne que ses sources industrielles ont déclaré cibler principalement les « marchés commerciaux ». The Information et Mark Gurman du groupe financier américain Bloomberg ont précédemment signalé que le prix du produit serait compris entre 2 000 et 3 000 dollars.

En août, une société liée à Apple a déposé une demande de marque « Reality One », « Reality Pro » et « Reality Processor ». Cela suggère que le casque et son processeur porteront la marque Apple Reality.

Plus tôt dans l’année, une société écran liée à Apple a déposé RealityOS. En outre, des références à realityOS ont été trouvées dans les journaux de téléchargement de l’App Store et dans le code Apple. Bloomberg a rapporté qu’Apple travaillait sur un client realityOS (rOS) pour FaceTime avec suivi du visage pilotant des avatars Memoji, une version VR de Maps, des versions spatiales de Notes et Calendar, la possibilité d’afficher l’affichage d’un Mac dans le casque et des outils AR/VR pour les développeurs.

Les casques d’Apple, les précommandes au deuxième trimestre 2023

Les précommandes des casques Apple pourront se faire au deuxième trimestre 2023

L’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo a affirmé qu’il pèserait nettement moins que les casques VR actuels. Il comporterait également des micro-écrans OLED haute résolution. De son côté, The Information a affirmé qu’il serait alimenté par la puce M2 vue dans les derniers MacBook. De plus, il embarquerait un Hand tracking, un Eye Tracking, un Face Tracking, un Leg Tracking et et un balayage de l’iris pour les connexions et les paiements.

Donc, si l’on en croit les rapports jusqu’à présent, le produit d’Apple aura une résolution plus élevée, un processeur plus puissant, plus de fonctionnalités et un design plus mince que Quest Pro. Kuo prédit qu’Apple organisera un événement médiatique en janvier.

L’entreprise livrera des kits de développement 2 à 4 semaines plus tard. Ensuite, elle lancera des précommandes au deuxième trimestre 2023 pour une sortie avant la WWDC 2023. La WWDC est la conférence annuelle sur les logiciels d’Apple, qui se tient presque toujours en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.