in

Que mijote Apple avec ses prochains casques VR/AR ?

Que mijote Apple avec ses prochains casques AR/VR?

Apple fait des progrès énormes dans le secteur du jeu, notamment dans l’aspect de la réalité mixte. Ce magnat de la technologie développerait un monde de type metaverse pour son prochain casque de réalité mixte.

Apple n’aime pas du tout le mot « metaverse ». Et pourtant, la marque américaine pourrait créer son monde virtuel interactif pour ses produits à venir. Il s’agit de ses casques de réalité mixte, qui sortiront probablement au premier semestre 2023. Tout laisse penser que l’un de ses appareils embarque une puce M2.

Depuis des années, nous entendons des rumeurs sur ces dispositifs. Et cela nous a fourni une vision de plus en plus claire de ces casques. Le produit de réalité mixte de la société pourrait voir sa production entamée au début de 2023. Cela veut dire que l’entreprise pourrait faire sa grande révélation lors de son prochain Worldwide Developers Conference (WWDC).

Cependant, il n’est pas uniquement question du matériel physique. Le logiciel tient également un rôle essentiel. Selon un nouveau rapport du journaliste Mark Gurman de la société américaine Bloomberg, Apple a embauché des professionnels pour prendre en charge le côté logiciel de ses projets. Et cela pourrait impliquer la propre vision de l’entreprise sur le metaverse…

Le casque de réalité mixte d’Apple pourrait avoir son propre monde 3D

Quels sont les projets d’Apple pour ses casques ? Il est difficile de le savoir. Mais en janvier, selon Gurman, des sources avaient révélé que cette entreprise n’allait pas créer de metaverse pour sa plate-forme de réalité mixte. Ce fait est confirmé par l’absence d’Apple de l’organisme collaboratif Metaverse Standards Forum.

Cependant, Gurman souligne le fait qu’Apple se concentre activement sur l’aspect logiciel de ses prochains casques. Cela impliquerait la création d’un « monde de réalité mixte 3D ». Et nous interprétons cela comme le metaverse.

Gurman rapporte aussi qu’Apple a décrit des projets qui clarifient des choses comme Shortcuts et Siri. En outre, un certain type de service vidéo a été évoqué. Celui-ci serait mis à la disposition des propriétaires de casques. Il constituerait un portail vers un « contenu 3D » non spécifié qui tournera autour de la réalité virtuelle.

Le rapport indique systématiquement qu’un casque d’Apple pouvait coûter jusqu’à 3000 dollars. En fait, il s’agirait d’un produit haut de gamme, embarquant le meilleur matériel proposé à ce jour, dans un produit VR/AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.