in

Découvrez ce que pourrait être le prochain matériel IA de Meta

Découvrez ce que pourrait être le prochain matériel IA de Meta

Selon un nouveau rapport de The Information, explorerait l'idée de créer des écouteurs équipés de caméras et alimentés par l'intelligence artificielle (IA). Mais l'entreprise n'aurait pas encore finalisée la conception de ce produit, connu sous le nom de « Camerabuds ».

L'innovation ne connaît pas de limites chez Meta ! En, effet, l'entreprise se lancerait actuellement dans la conception d'écouteurs intelligents, équipés de caméras en prime. Ces écouteurs intelligents seraient dotés d'une technologie audio avancée alimentée par l'IA. Selon une source interne rapportée par The Information, Mark Zuckerberg aurait passé en revue plusieurs modèles. Mais aucun ne l'aurait pleinement convaincu. En coulisses, le projet serait connu sous le nom de « Camerabuds ».

Mais de quoi ces dispositifs seraient-ils capables ? Eh bien, les caméras pourraient repérer l'environnement de l'utilisateur et fournir des données à l'IA en temps réel. C'est une idée similaire à celle utilisée pour les fonctionnalités d'IA dans les lunettes intelligentes précédentes de l'entreprise.

A part cela, Meta prévoit que cet appareil sera capable d'identifier des objets. En d'autres termes, il pourra reconnaître différents types d'objets dans l'environnement qui l'entoure. De plus, il sera capable de traduire des langues étrangères. Il pourra convertira automatiquement le texte d'une langue étrangère en une langue que l'utilisateur comprend.

Des incertitudes au sujet de la conception finale des écouteurs Camerabuds

Il reste quelques incertitudes quant à la conception finale des écouteurs. Seront de type intra-auriculaire, c'est-à-dire insérés directement dans l'oreille ? Seront-ils plutôt de type supra-auriculaire, qui se posent sur les oreilles ?

Zuckerberg pense que d'autres entreprises développent des écouteurs qui utilisent l'IA et incluent des caméras. Des annonces et des rapports suggèrent que des entreprises comme OpenAI et mènent des recherches dans ce domaine. Elles souhaitent créer des écouteurs qui intègrent des fonctionnalités avancées basées sur l'IA, comme la capacité de traiter des informations visuelles via des caméras intégrées.

En interne, on discuterait des défis techniques au sujet du projet Camerabuds. Cela concernerait principalement les aspects comme la durée de vie de la batterie du dispositif. Il en est de même au sujet de la confidentialité associée à la composante caméra.

Il y a un autre problème potentiel : Les personnes aux cheveux longs pourraient voir ces dispositifs obstrués. Malgré ces défis, Meta est résolu à élargir sa gamme de produits en intégrant une variété de fonctionnalités.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.