Caitlin Kalinowski, responsable du département AR Glasses de Meta, a donné des nouvelles sur les premières lunettes AR de l'entreprise. Elle affirmé que le dispositif offrira aux utilisateurs une expérience véritablement stupéfiante grâce à son vaste champ de vision. Lisez la suite pour en connaitre davantage sur ce projet, baptisé Nazare.
Mark Zuckerberg a annoncé à la fin de l'année 2021 que l'entreprise se focalisait sur le développement du projet Nazare. Lorsqu'il a annoncé les détails, il a mentionné que le projet nécessiterait encore quelques années avant d'être achevé. Mais il n'a communiqué aucune autre information officielle concernant sa date de sortie. Depuis cette déclaration initiale, Meta n'a guère divulgué d'informations supplémentaires sur ce projet. Maintenant, on a du nouveau sur ces premières lunettes AR de l'entreprise.
Actuellement, Caitlin Kalinowski est la responsable du département AR Glasses de la société. Dans une interview récente avec Androidcentral, elle a indiqué que l'entreprise continu de travailler sur des lunettes AR transparentes. Elle a affirmé que ces dernières affichent à la fois les éléments du monde réel et les superpositions virtuelles que l'utilisateur souhaite voir. En outre, ces lunettes intégreront un champ de vision étendu, qui surpasse de loin les options actuelles sur le marché.
Il faut noter que les lunettes AR disponibles aujourd'hui ont tendance à avoir un champ de vision limité. Mais le projet Nazare, lui, se démarque. Il promet une expérience immersive sans précédent. Les développements de Meta, notamment l'observation des réactions face aux lunettes intelligentes Ray-Ban, semblent guider cette avancée.
Kalinowski révèle l'impact de l'IA sur les lunettes AR Meta
Meta a réalisé de grandes avancées technologiques dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cela a rendu plus facile la réduction de la taille des caméras et l'optimisation de la compression des informations de suivi sur le projet Nazare. Ces améliorations ont aussi entrainé une diminution de la quantité d'énergie que les lunettes AR consomment.
« Nous avons pris le temps d'analyser les avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle. Et nous avons délibérément réévalué notre plan d'action. Nous avons apporté des ajustements afin de pleinement profiter de cette révolution technologique », a expliqué Kalinowski.
Les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta ont connu un énorme succès. Mais Kalinowski confie qu'avec le projet actuel, son équipe dépasse les attentes des produits existants. Cela signifie qu'elle est en train de se concentrer sur quelque chose de vraiment spécial.
- Partager l'article :