in

La caméra Ozo de Nokia se met au streaming

Maintenant que le streaming en réalité virtuelle a fait son apparition sur internet, les créateurs de contenus ont besoin d’une caméra permettant de créer du contenu en direct à 360 degrés. Nokia l’a bien compris, et propose avec une mise à jour l’option « diffusion en direct » pour sa caméra Ozo.

Ozo

Avec le lancement du contenu en direct à 360° sur YouTube , les créateurs réclament de plus en plus des caméras leur permettant de créer des vidéos en réalité virtuelle. Nokia, ravie de participer à cela, avait déjà répondu à leurs attentes en 2015 en étant la première entreprise sur le marché à proposer une caméra en 3D à destination des professionnels : la caméra Ozo.

Aujourd’hui, la petite protégée de la marque reçoit l’option « live streaming » comprenant la possibilité de diffuser du contenue 3D en direct et de gérer l’audio spatiale. Cette amélioration lui permet de rivaliser avec ses concurrentes comme la Orah 4i ou récemment la Surround 360°.

Nokia facilite la production de tout type de contenu en réalité virtuelle avec son outil Ozo Creator. Ce logiciel gratuit, disponible ce mois-ci ,accompagnera au mieux les créateurs de contenus en direct. Un lecteur de vidéo en 360° est également en court de développement.

Il ne sera donc plus surprenant de voir apparaître de plus en plus de contenues immersifs dans les mois à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.