in ,

Facebook lance sa caméra VR « Surround 360 »

camera Surround 360 présentation

Comment Facebook peut-il apporter plus de contenu en 360° à son casque l’Oculus Rift ? En inventant son propre appareil de capture vidéo Surround 360, une caméra VR open-source.  

C’est pendant la conférence F8 que l’empire de Mark Zuckerberg a révélé Surround 360. Une caméra 3D ressemblant à un lampadaire high-tech, composé de 17 lentilles soutenues par un trépied. Équipée avec un logiciel développé par la société, le rendu final ne nécessite presque aucun travail de postproduction contrairement aux autres caméras du marché.

Cependant, l’objet n’est pas destiné à la vente. La caméra open source partagera ses plans de constructions plus tard cet été. Pour être montée, il sera nécessaire d’acheter les pièces indépendamment. Le coût total devrait tout de même atteindre les 30 000 $, un prix qui rappelle celui de sa concurrente : la Ozo de Nokia.

Les caractéristiques de la Surround 360

[tie_slideshow] [tie_slide]surround 360  [/tie_slide] [tie_slide] surround360 [/tie_slide] [tie_slide]surround360 [/tie_slide] [tie_slide]surround360 [/tie_slide] [/tie_slideshow]

Les 4 caractéristiques principales :

  • Une qualité d’image extraordinaire : 17 lentilles de 4 mégapixels ont la possibilité de filmer en 4K, 6K et même 8 K.
  • Sa durabilité : facile à mettre en place, la caméra ne surchauffe pas et peut survivre à des conditions difficiles grâce à son boitier en aluminium.
  • Sa portabilité : conçu pour tout type de voyage, la Surround 360 est facilement déplaçable même montée grâce à son trépied à roulette.
  • Pas de postproduction : avec la technique Genlock, la caméra réduit considérablement le travail de rassemblement des images 360°. Les semaines d’attentes pour la distribution finale se réduisent désormais à 1 jour.

Le résultat est une caméra 3D simplifiant la postproduction de vidéos en réalité virtuelle avec une qualité professionnelle incomparable.

L’objectif de Facebook pour sa Surround 360 est simple, l’entreprise américaine cherche à fournir plus de contenu en 360 sur son réseau social. En participant ainsi à la démocratisation de la technologie de la réalité virtuelle, le réseau social incite les consommateurs à acheter ensuite leur casque de réalité virtuelle l’Oculus Rift.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.