in

Le génial bureau interactif en réalité augmentée de Leap Motion

Bureau virtuel Leap Motion

Leap Motion vient de présenter une vidéo montrant ce que peut être un bureau interactif en réalité augmentée. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est particulièrement bluffant et innovant.

La réalité augmentée est en passe de modifier totalement nos habitudes de travail. L’entreprise spécialisée dans la détection de mouvements en réalité augmentée et en réalité virtuelle, Leap Motion, vient de présenter une vidéo montrant comment le travail au bureau pourrait changer. Une vidéo impressionnante qui remplace un ordinateur et permet d’effectuer toutes les tâches courantes rien qu’avec ses mains, un simple bureau et un casque de réalité augmentée

Bureau interactif réalité augmentée Leap Motion

Le bureau virtuel en AR selon Leap Motion

C’est par une petite vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de Leap Motion que nous avons pu découvrir le bureau de demain. Dans cette courte vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, l’utilisateur est devant un simple bureau. Des objets en réalité augmentée sont apparents. Sur l’un des rebords du bureau, une petite ligne blanche apparait et lorsque l’on tire virtuellement dessus avec ses doigts, une feuille transparente apparait avec des indications. Celle-ci peut être laissée en suspens dans l’air comme un post-it.

Elle est dotée d’onglets permettant une certaine interactivité. Il suffit de cliquer virtuellement avec un doigt dessus pour activer un onglet et faire apparaitre de nouvelles informations. Il est ainsi possible de manipuler, à loisir, plusieurs onglets. Un mode de travail qui fait disparaitre totalement un ordinateur du bureau. Cette vidéo n’est pas sans rappeler le système d’exploitation dévoilé, lui-aussi en vidéo par Magic Leap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.