in ,

L’application Brushwork pour peindre en VR est gratuite

Brushwork VR

Une nouvelle application appelée Brushwork VR offre aux utilisateurs un moyen de simuler la peinture sur une toile en VR. Cela se fait avec les casques qui prennent en charge les expériences de navigateur WebXR immersives.

Vous pouvez lancer l’expérience à partir de votre casque sur Brushwork VR. Cela devrait fonctionner sur n’importe quel navigateur de casque de support WebXR. Notons que cela inclut aussi Quest 2 et de nombreux casques PC VR. Il est entièrement gratuit à utiliser. En revanche, il est assez complet et fournit une bonne quantité de personnalisation et d’options.

Concernant les toiles et les pinceaux, il en existe toute une panoplie parmi lesquelles choisir. Comme vous pouvez l’espérer, la peinture du pinceau semble réagir de manière assez réaliste lorsqu’elle est traînée le long de la toile. Vous pouvez tenir les pinceaux sous n’importe quel angle. Vous avez également la capacité de les mettre sur deux modes. Le premier ajoute une nouvelle couche de peinture sur le dessus. Le second vous permet de mélanger les couleurs. A gauche, vous disposez d’une palette. Vous pouvez l’utiliser pour mélanger les couleurs et trouver la meilleure teinte pour aller sur la toile.

Brushwork VR

Plus tard, vous pouvez enregistrer et reprendre vos peintures. Vous êtes en mesure de les partager via un code que vous entrez sur le site Web Brushwork VR. De plus, vous pouvez télécharger une image de référence via le site Web sur le même réseau que votre casque. L’application chargera celle-ci. Ainsi, vous pouvez travailler à côté.

Brushwork, une utilisation de plus en plus fréquente

Les développeurs de Sunset Division affirment que depuis sa sortie, plus de 25 000 peintures ont été réalisées à l’aide de l’application. Rappelons que son lancement a été réalisé il y a 2 mois. Plus récemment, les développeurs ont déclaré que plus de 1 000 peintures par jour y sont effectuées.

L’application est toujours en stade alpha. Cependant, elle est très prometteuse en tant que simulateur de peinture sur le Web pour la réalité virtuelle. Nous avons récemment remarqué d’autres applications comme Painting VR sur Quest via App Lab. Celles-ci offrent des fonctionnalités similaires pour les peintres VR en herbe, ou le prochain Vermillion pour PC VR et Quest.

Il est possible d’essayer Brushwork VR sur tous les navigateurs de casque que WebXR prend en charge sur le site BrushworkVR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *