in

Borderlands 3 pourrait bel et bien être adapté en réalité virtuelle

borderlands 3 vr

Borderlands 3 VR pourrait finalement voir le jour. La Mission Designer du jeu, Kate Pistick, révèle que des discussions à ce sujet ont eu lieu en interne même si rien n’a été planifié pour le moment…

Fin 2018, Gearbox créait la surprise avec Borderlands 2 VR : une adaptation complète en réalité virtuelle pour le PSVR du célèbre jeu initialement paru sur consoles et PC en 2012. Malgré l’absence regrettable du mode multijoueur coopératif, ce jeu s’est rapidement hissé parmi les meilleures expériences du PlayStation VR.

Suite à l’annonce de Borderlands 3, attendu pour le 19 septembre 2019, les fans espéraient donc également une version VR pour ce nouvel opus. Interrogée à ce sujet dans une interview accordée au Daily Star, Kate Pistick, la Mission Designer du jeu, explique que des discussions à ce sujet ont eu lieu en interne.

Borderlands 3 VR : des discussions en interne, mais rien de planifié…

Cependant, elle précise que rien de concret n’a été planifié pour le moment à sa connaissance. D’ailleurs, il faut savoir que l’équipe en charge de Borderlands 2 VR était très réduite et collaborait avec des développeurs externes.

Personne n’a délaissé Borderlands 3 pour se consacrer au développement de Borderlands 2, car la réalité virtuelle n’est pas la priorité de Gearbox Software. Il est donc très improbable que Borderlands 3 soit adapté en VR dès son lancement sur consoles et PC.

Cependant, on peut espérer que ce portage soit abordé par la suite. Par exemple, la version VR du jeu pourrait être lancée au début de l’année 2020, quelques mois après le lancement initial. Ceci permettrait d’éviter de faire de l’ombre au jeu principal, tout en attirant les fans de réalité virtuelle vers ce nouveau chapitre de la saga…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.