Accueil / Gaming / Borderlands 2 VR : le FPS de légende revient en réalité virtuelle sur PSVR

Borderlands 2 VR : le FPS de légende revient en réalité virtuelle sur PSVR

borderlands 2 vr

Borderlands 2 VR sera disponible sur PSVR à partir de décembre 2018. Le développeur Gearbox a créé la surprise en annonçant un portage intégral de son jeu culte en réalité virtuelle.

Lancé en septembre 2012 sur PS3 et Xbox 360, Borderlands 2 est un jeu de tir à la première personne avec des éléments de jeu de rôle. Différentes classes de personnages sont disponibles, et les personnages gagnent de l’expérience et des objets à équiper en tuant des ennemis et en accomplissant des quêtes. Cependant, au-delà de ce mélange des genres très réussi, ce sont le style graphique et l’atmosphère satirique de ce titre qui lui ont permis de se hisser au rang de grand classique du jeu vidéo.

Aujourd’hui, sans doute inspiré par le succès de Skyrim et Fallout 4 VR, le développeur Gearbox annonce une surprise qui va ravir les fans : Borderlands 2 revient en réalité virtuelle. Grâce à ce portage intégral inattendu, les utilisateurs de PlayStation VR vont pouvoir s’immerger comme jamais auparavant dans le monde haut en couleur de Pandora.

Borderlands 2 VR : le mode multijoueur ne sera hélas pas de la partie

Afin de proposer une expérience adaptée à la réalité virtuelle, plusieurs modifications ont été apportées. Un tout  nouveau système de bullet-time a été créé, et le gameplay dans son ensemble a subi d’importants changements. Dans le trailer vidéo, on constate que le personnage se déplace par téléportation. On espère toutefois qu’il sera possible de se déplacer au joystick comme dans le jeu d’origine. Il sera possible d’utiliser les contrôleurs PS Move ou la manette DualShock 4, mais le fusil PS Aim ne sera pas pris en charge.

Malheureusement, il convient de noter que le jeu ne sera jouable qu’en solo. Le mode multijoueur ne sera pas disponible, et les arbres de talent ont d’ailleurs été entièrement revus pour remplacer les compétences liées à la coopération. C’est fort regrettable, car le multijoueur est incontestablement l’un des atouts majeurs du jeu…

Borderlands 2 VR sera disponible sur PSVR à partir du 14 décembre 2018, pour un prix de 49,99 euros. On ignore pour l’instant si le jeu sera lancé sur d’autres casques comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. Sur son compte Twitter, le développeur Gearbox laisse également supposer que d’autres jeux de la franchise pourraient être adaptés en réalité virtuelle dans le futur…