Accueil / Gaming / Borderlands 2 VR sur PSVR : pas de mode multijoueur, voici pourquoi

Borderlands 2 VR sur PSVR : pas de mode multijoueur, voici pourquoi

borderlands 2 vr ign mutlijoueur

Borderlands 2 VR sera disponible sur PSVR le 14 décembre 2018, mais le mode multijoueur sera totalement absent. Le développeur Gearbox explique enfin pourquoi.

Annoncé en octobre 2018, Borderlands 2 VR sera enfin disponible sur le casque PlayStation VR de la PS4 à partir du 14 décembre 2018, avec une sortie prévue sur Oculus Rift et HTC Vive pour 2019. Les fans du jeu d’origine sorti en 2012 sur consoles pourront savourer ce portage intégral en réalité virtuelle. La totalité du contenu a été adaptée en VR, afin de permettre aux joueurs de s’immerger dans le monde de Pandora. La totalité, ou presque…

Dès la présentation du jeu, le développeur Gearbox a précisé que le mode multijoueur coopératif serait absent de cette version VR. Il ne sera possible de jouer qu’en solo. Une immense déception pour de nombreux fans, car le mode multijoueurs est l’une des principales forces de ce jeu devenu culte.

Borderlands 2 VR : le nouveau gameplay n’est pas adapté au multijoueur

Dans une interview accordée à IGN, le lead designer Jacob Lavender s’est enfin exprimé quant à l’absence du mode multijoueur. Selon lui, l’objectif des développeurs avec Borderlands 2 VR était de proposer la même histoire que dans le jeu d’origine avec un gameplay totalement différent afin de proposer une sensation de fraîcheur et de nouveauté.

Pour ce faire, de nouvelles fonctionnalités ont été implémentées. C’est par exemple le cas du déplacement par téléportation, ou du système BAMF qui permettra de ralentir le temps pour pouvoir tirer plus rapidement sur les ennemis. Or, d’après Jacob Lavender, de telles fonctionnalités ne sont pas adaptées au multijoueur. L’équilibre entre les personnages risquerait d’être perturbé, et la qualité de l’expérience en serait atténuée.

C’est donc la principale raison pour laquelle le mode multijoueur a été supprimé dans cette version VR. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas franchement convaincus par cette justification. A nos yeux, le mode multijoueur est clairement le principal intérêt de Borderlands 2 et son absence risque de se faire cruellement sentir. Toutefois, nous attendrons de tester le jeu pour vérifier si ce pressentiment se confirme. Et vous, que pensez-vous de ces explications ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *