in

Black Station, une première expérience de metaverse pour Puma

Puma

La société de sport Puma a dévoilé sa toute première expérience metaverse, la Black Station. Celle-ci présente des NFT exclusives avec des baskets physiques remboursables en édition limitée.

La Black Station de Puma constitue un endroit immersif et interactif pour découvrir l’avenir de la marque. En tant que toile 3D vierge en constante évolution, elle deviendra une destination dynamique à visiter. Elle reliera les consommateurs à diverses activations Web3 émergeant au cours de l’année prochaine et au-delà.

Durant l’expérience, les visiteurs pénètrent dans un espace de hall numérique hyper réaliste avec 3 portails distincts. Les 2 premiers portails, accessibles à partir du 7 septembre, dévoileront les baskets Nitro Nfrno et Nitro Fastroïde exclusives.

Ceux qui ont frappé une nitropasse peuvent recevoir deux NFT. Le premier est lié aux produits physiques. Le second débloque une expérience personnalisée liée à la chaussure choisie. Après le défilé du « Futrograde » du 13 septembre, les mineurs peuvent revendiquer leurs baskets physiques en brûlant leur NFT revendiqué par le produit.

La Black Station de Puma présentera des baskets avec des conceptions audacieuses

Pour la conception du produit numérique, Puma a encouragé leurs concepteurs internes à repousser les limites créatives pour envisager à quoi pourrait ressembler une sneaker numérique 3D. « Notre équipe de designers a pris beaucoup de libertés en envisageant ces styles de chaussures. Nous leur avons dit que le ciel était la limite. En conséquence, nous avons pu exploiter leur créativité sans les limites typiques et les limites de notre processus de production de chaussures », a déclaré Heiko DePens, directeur créatif mondial et responsable de l’innovation.

Le Nitro de Puma

Les baskets recontextualisent les fonctionnalités emblématiques de PUMA à travers des conceptions audacieuses et innovantes. Fastroid prend par exemple une silhouette de technologie de performance à l’extrême avec des volumes exagérés de mousse nitro dans des teintes à fort dégradé.

Le troisième portail de Black Station fonctionnera comme l’entrée du défilé numérique NYFW Metaverse. Les visiteurs bénéficieront d’une immersion dans un espace interactif abstrait avec des effets de style nuageux. Ils se traduiront à travers une adaptation numérique du spectacle, où les visiteurs peuvent interagir avec les pièces de la collection.

Creative Ventures Company FTR a développé Black Station. Cette dernière a été construite avec Unreal Engine 5 pour produire des graphiques de pointe.

David Stamatis, directeur créatif exécutif et partenaire de FTR explique : « Nous sommes dévoués à donner vie à de grandes idées créatives grâce à une expérience immersive, une technologie et une communauté ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.