in

Bill Gates : Voici ce qu’il pense du metaverse, du web3 et de l’IA

Bill Gates : Voici ce qu’il pense du metaverse, du web3 et de l’IA

Apparemment, Bill Gates, l’entrepreneur et milliardaire américain, pense que l’IA est plus importante que le metaverse et le web3.

Lors de sa session annuelle, Ask Me Anything sur Reddit, Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, a été questionné sur une variété de sujets. Cela inclut le metaverse, le web3 et l’IA. Apparemment, il n’a pas le même point de vue sur ces différentes tendances technologiques.

« Il y a des années, environ dans les années 2000, vous aviez dit à la télévision que les gens surestiment ce que sera internet dans 5 ans et sous-estiment réellement ce qu’il deviendra dans 10 ans. Y a-t-il eu un changement technologique énorme à un stade similaire aujourd’hui » ? a interrogé un utilisateur de Reddit.

Cet homme d’affaire a répondu en disant que la technologie de l’intelligence artificielle est assez révolutionnaire. Il a ajouté qu’il ne pense pas que le metaverse et le web3, l’un des concepts les plus en vogue du moment, soient révolutionnaires à eux seuls.

La célèbre plateforme ChatGPT impressionne Bill Gates

L’IA générative fait référence à une nouvelle génération d’intelligence artificielle. Celle-ci est capable de créer du contenu. Et la technologie intéresse tout particulièrement Bill Gates.  Ce dernier a souligné que le taux d’amélioration de ces IA l’impressionnait notamment. Il a ajouté que celles-ci auront un énorme impact. Il répondait alors à une question d’un utilisateur Reddit au sujet de l’IA générative et son impact sur le monde.

En outre, Bill Gates a été interrogé sur son avis à propos de la plateforme ChatGPT, le fameux chatbot d’OpenAI, qui a récemment fait des vagues. A titre de rappel, celle-ci peut générer un texte écrit de type humain. Certains pensent qu’elle révolutionne complètement le monde de la technologie. D’autres encore croient qu’elle pourrait tuer Google. Quant à Bill Gates, il est réellement impressionné par la plateforme.

« Cette plateforme donne un aperçu du futur. Toute cette approche m’impressionne, ainsi que le rythme de l’innovation », a-t-il répondu.

Il est à savoir que Microsoft est en pleine discussion pour investir environ 10 milliards de dollars dans OpenAI, le possesseur du fameux chatbot ChatGPT. C’est ce qu’indique des sources proches du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.