in

Une batterie qui chamboulera le monde technologique arrive

Apple est en train de concevoir une batterie de nouvelle génération

La firme de Cupertino serait en train de concevoir une batterie nouvelle génération révolutionnaire, plus performante et durable. Celle-ci serait déployée sur ses produits mobiles, notamment ses futurs casques de réalité virtuelle.

Ces allégations proviennent d'un rapport de la publication coréenne ET News. D'après cette dernière, la batterie nouvelle génération d' aurait des capacités supérieures. Elle aurait une durée de vie plus longue par rapport aux batteries actuellement présentes dans les appareils mobiles. En outre, elle arriverait sur le marché des produits mobiles à partir de 2025.

Apple serait directement impliqué dans le développement des composants des batteries, particulièrement les matériaux utilisés dans la fabrication de l'anode et de la cathode. Il faut noter que ces composants influencent les performances de la batterie. Ils ont un réel impact sur sa densité énergétique, son efficacité et sa stabilité.

Dans ce contexte, Apple crée des matériaux pour la cathode. Pour ce faire, il exploite des matières premières comme le nickel, le cobalt, le manganèse et l'aluminium. La société est à la recherche d'une composition totalement différente de ce que l'on retrouve actuellement. Elle miserait sur des matériaux inédits. L'objectif est de produire une batterie n'ayant jamais été commercialisée auparavant.

Une batterie de nouvelle génération pour les futures itérations d'Apple

La firme compterait déployer sa nouvelle chimie de batterie sur tous ses produits mobiles. Mais elle s'intéresserait principalement par son utilisation pour des applications de réalité mixte. Les futures itérations de Vision Pro seraient les plus concernées.

Pour les casques XR en autonomie, la durée de vie de la batterie est un facteur déterminant. En effet, ce type de dispositif doit effectuer plusieurs tâches intensives en continu. Cela inclut la capture et le traitement de multiples données des capteurs. Sans oublier la génération des environnements 3D détaillés à haute résolution et fréquence d'images. Pour répondre à cette exigence, le processeur et la carte graphique sont sollicités presque à pleine capacité pendant des périodes prolongées.

Apple Vision Pro a une batterie interne relativement grande. Mais en raison de la puissance demandée par le chipset M2, il ne promet qu'environ 2 heures d'autonomie. Ce laps de temps est comparable à celui des casques XR de marques concurrentes comme les casques Quest. Certes, vous pouvez utiliser le Vision Pro en le branchant constamment à une source d'alimentation via USB-C. Toutefois, cela réduit considérablement sa portabilité.

Si Apple parvient à intégrer sa batterie de nouvelle génération dans les prochains casques, surpassera-t-il ses concurrents en termes d'autonomie ?

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.