in , , ,

Batman Arkham VR – Dans la peau du chevalier noir

Batman fera prochainement son retour sur console de salon. Cette fois, nous pourrons incarner le chevalier noir en réalité virtuelle dans Batman Arkham VR.

Le Batman Arkham VR

Lors de cette dernière édition de l’E3, Sony annonçait la sortie prochaine de Batman Arkham VR, une aventure inédite que l’on pourra apprécier en réalité virtuelle. Unanimement considéré comme le personnage le plus populaire de l’univers DC, Batman est encore une fois de retour sur le devant de la scène.

Nous assistons depuis quelques années à la renaissance de l’homme chauve-souris. Que ce soit grâce aux films de Chrisopher Nolan ou aux adaptations vidéo-ludiques proposées par le studio Rocksteady, Batman jouit aujourd’hui d’une image plus moderne, ayant troqué ses collants pastels pour une armure futuriste de bien meilleur goût.

batman-bruce-wayne-ben-affleck-batmobile

Après nous avoir offert Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman Arkham Origins et dernièrement Batman Arkham Knight, l’éditeur britannique, dont la qualité du travail n’est plus à prouver, nous offrira bientôt avec ce Batman Arkham VR la possibilité d’entrer dans la peau du chevalier noir en réalité virtuelle.

Batman-Arkham-City-Asylum-Critique-Test

Batman en VR, nouvel exercice pour Rocksteady

Dans cet opus, Batman devra enquêter sur la mort de Nightwing dans les rues de Gotham et devra certainement pour cela aller à la rencontre de ses charmants occupants, afin de les interroger avec toute la courtoisie qu’on lui connait. Au programme, analyses de scènes de crimes et, on l’espère, affrontements nerveux en vue à la première personne. Avec ce Batman Arkham VR annoncé courant octobre 2016, Sony se dote d’une nouvelle exclusivité à même d’appuyer le lancement de son Playstation VR qui, on le rappelle, est prévu pour le 13 octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.