in

Créez un avatar à l’aide de votre smartphone avec cette application VTuber

application VTuber smartphone

L’application VTuber baptisée CUSTOMCAST donne la possibilité de créer un avatar à l’aide d’un smartphone. Elle s’adresse tout particulièrement aux VTubers européens. Ceux-ci peuvent la télécharger gratuitement via Google Play ou l’Apple Store.

Les VTubers ne sont pas comme n’importe quels autres vloggers. Leur particularité, c’est qu’ils créent des personnages d’anime, puis s’en servent pour faire des vidéos pour animer leur chaîne YouTube. Souvent considérés comme des IA, ils sont bien des humains. En fait, pour créer lesdits personnages, ils utilisent des logiciels spécialement dédiés à cet effet.

Développée par Dwango et S-court, l’application mobile CUSTOMCAST en fait donc partie. En plus de permettre de créer un avatar avec un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS, elle offre la possibilité de le contrôler. Cela se fait à l’aide du suivi du visage. L’appli donne d’ailleurs l’occasion de diffuser en direct et en toute simplicité tout contenu ainsi créé.

application VTuber smartphone

CUSTOMCAST : comment créer un avatar avec un smartphone à l’aide de cette application VTuber ?

CUSTOMCAST donne aux VTubers la possibilité de personnaliser des avatars 3D prédéfinis avec toutes sortes d’accessoires et une variété de modèles de visage et de coiffure. Ils disposent aussi d’un large choix de vêtements et de couleurs de peau pour les redessiner à leur image.

Une fois leur propre avatar créé, ils peuvent se servir de l’appareil photo de leur mobile pour le contrôler avec le suivi du visage. Ils peuvent également le faire à l’aide de la synchronisation des lèvres et de différentes poses/expressions. Ils ont d’ailleurs l’occasion de personnaliser leur arrière-plan virtuel.

S’ils utilisent un iPhone doté d’une caméra TrueDepth, ils peuvent même projeter leur personnage d’anime dans le monde réel via la technologie AR. Pour commencer à diffuser le contenu qu’ils ont créé, ils doivent se connecter à l’application Niconico Live. À noter que CUSTOMCAST est disponible uniquement en anglais, en japonais et en chinois.

Aussi, il est possible d’acheter des éléments de personnalisation supplémentaires en visitant la boutique intégrée. On peut en outre s’abonner à la chaîne officielle CUSTOMCAST afin de profiter d’autres avantages exclusifs. Quoi qu’il en soit, la fameuse appli est l’une des premières à offrir une expérience tout-en-un aux utilisateurs. Elle permet en effet à la fois de personnaliser des personnages et de diffuser le contenu créé avec un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.