ascend vr
in

Ascend : la nouvelle référence de l’eSport en VR ?

Le nouveau jeu multijoueur Ascend, développé par les étudiants de l’USC, pourrait s’imposer comme une nouvelle référence de l’eSport en VR… découvrez pourquoi.

Dans les jeux vidéo, certains préfèrent les armes à feu tandis que d’autres sont plus à l’aise avec les armes blanches. Pour mettre tout le monde d’accord, le jeu VR Ascend vous laisse choisir entre les deux.

Développé par les étudiants de l’USC, Ascend permet de choisir entre deux personnages : l’épéiste Gloriana, ou le tireur Mufid. La première excelle dans le combat rapproché, le second est plus efficace à distance.

Ainsi, en fonction de leur style de combat de prédilection, les joueurs sont libres de choisir. Le maniement de Gloriana et de ses épées se révèle plus éprouvant physiquement, mais la maîtrise de Mufid demande une plus grande précision.

Les deux personnages sont également dotés de compétences spéciales, ainsi que de techniques de propulsion et de protection. Ils sont également pourvus de jet packs afin de se livrer à de frénétiques combats aériens.

Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter au sein de l’arène, donnant lieu à des confrontations d’une grande intensité.

Ascend : un système de déplacement novateur et intuitif

Pour éviter le Motion Sickness et rendre les déplacements plus naturels, Ascend opte un système de déplacement ” Lean Motion “ particulièrement intelligent. Plutôt que d’utiliser un joystick, le joueur se déplace en penchant tout simplement son corps dans la direction souhaitée.

Le mouvement est séparé entre la tête, les bras et le torse. Il est donc possible de contrôler ces différentes parties du corps indépendamment.

De par la simplicité de prise en main du jeu et la diversité des styles de combat, Ascend pourrait rapidement s’imposer comme une nouvelle référence de l’eSport en VR. C’est particulièrement le cas du mode ” Fracture “, dans lequel les joueurs doivent livrer des objets disséminés partout dans l’arène.

La date de sortie précise n’est pas communiquée, mais Ascend est attendu pour le courant de l’été 2019. Le jeu sera compatible Vive, Rift, Windows Mixed Reality et Valve Index.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
psg salle arcade vr

Le PSG ouvre une salle d’arcade en réalité virtuelle au Parc des Princes

Nouveau casque htc vive pro 4k sans fil

HTC Vive Pro : nouveau casque VR de HTC – Infos, Prix, Date et Avis